Quelques idées pour votre déco de Noël

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Noël Arrive et on veut préparer tous les coins de la maison, jardin inclus avec la meilleure décoration de Noël pour que les invités profitent comme jamais l’on fait. Pour ce faire il faut tenir compte des espaces nécessaires et en tirer le meilleur parti de chacun d’entre eux. Par exemple, si vous avez une piscine dans le jardin, soit enterrée soit hors sol comme sont les piscines Gre, la meilleure chose à faire est de délimiter cette zone et de dédier tout le mérite au reste du jardin avec des décorations dans les haies, les arbres et le sol avec des guirlandes de lumière LED, des boules et des étoiles de Noël. Lorsque vos invités jetteront un coup d’œil par les fenêtres, ils sentiront l’esprit de Noël sans hésiter.

Nous proposons quelques conseils pour décorer trois pièces de la maison de manière simple pour emporter Noël à votre maison : un kiosque dans le jardin, le porche à l’entrée et le salon ou la salle à manger.

Décorer un espace clos dans le jardin

Si vous avez déjà préparé un espace clos dans le jardin avec une fenêtre, c’est un bon endroit pour mettre la table où vous pourrez dîner pendant les fêtes. Voici une bonne occasion de placer le sapin de Noël, des guirlandes avec des lumières LED et des décorations de Noël typiques. Ce sera un dîner inoubliable où vous pourrez voir les étoiles tout en profitant de la compagnie de votre famille et de vos amis. Il est important de chauffer la pièce. Si vous n’avez ni cheminée ni radiateur, envisagez d’apporter un chauffage et d’allumer un peu avant que les invités arrivent. Même si le temps le permet, vous pouvez sortir au jardin pendant un moment et profiter des feux d’artifices et de des étoiles. N’oubliez pas de placer une clôture autour de la piscine, peu importe si elle est enterrée ou du type de piscine Gre hors sol, cela empêchera de tomber ou de jeter quelque chose dans l’eau si elle n’est pas recouverte, surtout s’il y a des enfants à la maison.

Décorer le porche à l’entrée

Malgré le froid, si normal à cette saison de l’année, recevoir vos invités avec une bonne décoration de Noël, fera le bonheur de tous. Le porche est la première chose que ce voit lorsque on arrive chez vous. Vous pourrez donc le décorer avec une guirlande de Noël au centre, à la porte d’entrée et des torches à ampoules en LED qui montrent le parcours, Une couronne peut être faite très simplement avec un cintre en métal auquel vous allez donner une forme ronde et à une extrémité mettre des boules décorées de différentes tailles pour la compléter. Faites un trou au centre pour le faire assembler en circulant sur elle-même. Il vous suffit de mettre la guirlande. Collez-le tous les quelques tours avec de la silicone chaude pour qu’elle ne s’effondre pas et placez une petite boucle sur le dessus pour accrocher la couronne.

Si vous avez des arbres plantés dans cette zone, décorez-les avec des guirlandes et des boules lumineuses de différentes tailles. Vous pouvez aussi les couronner d’étoiles. Avec cela, il sera suffisant pour décorer cette partie de la maison.

Décorer le salon ou la salle à manger

La table est le lieu de rendez-vous lors des dîners et des repas de famille, il est donc pratique d’avoir des décorations de Noël, mais attention, sans être trop encombrant pour profiter au maximum de cette réunion de famille. Un centre de table fait de bougies peut être une excellente idée, qui peut être décorée avec de petites boules rouges, vertes, dorées ou argentées. Si vous n’aimez pas les bougies, vous pouvez les remplacer par un petit arbre ou même des fleurs séchées.

Sur les étagères, vous pouvez placer de petites décorations de Noël telles que des étoiles ou des guirlandes, des boules. Si vous aimez Les manualités, vous pouvez vous lancer dans la décoration avec des bouchons en liège, du carton, de la peinture, de la corde… laissez libre cours à votre imagination. L’ambiance est aussi très importante pour créer l’esprit de Noël. Les chants de Noël ne peuvent donc pas manquer. Mettez suffisamment de volume pour les écouter, mais sans interférer dans vos conversations.

Partager.