Les groupes électrogènes: indispensables pour l’organisation de festivals

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

festival-concertAlors que les grandes vacances sont à nos portes, la saison des festivals s’ouvre enfin pour le plus grand plaisir des amateurs de musique, de fête et de bonne humeur. Mais pour qu’un festival de petite, moyenne ou grande envergure se déroule sans heurt et dans les meilleures conditions, il est indispensable d’avoir un groupe électrogène suffisamment puissant.

A l’heure actuelle, de nombreux festivals musicaux s’organisent en plein air afin de permettre aux festivaliers de profiter du beau temps (lorsqu’il est présent) et d’accueillir davantage de monde que dans une salle. Mais bien souvent, les lieux où s’organisent ces festivals ne disposent pas d’une alimentation électrique suffisante pour accueillir tout le matériel sonore et lumière (voire pas d’alimentation électrique tout court). Pour pallier à ce problème, il est essentiel de louer un groupe électrogène suffisamment puissant pour répondre à la demande.

A lire en complément : L'enrobé : un revêtement à la fois esthétique et résistant

Des besoins qui varient selon les festivals

Sans connaître précisément le matériel qui sera utilisé lors du festival, il est impossible de déterminer avec exactitude la puissance nécessaire du groupe électrogène. Certains festivals minimalistes n’auront pas besoin d’énormément de puissance alors que ceux de grande envergure devront supporter davantage de matériel sonore et luminaire. Pour être certain de ne pas faire d’erreur, chaque demande devra être analysée par le fournisseur du groupe électrogène afin que ce dernier donne des indications précises sur les besoins spécifiques.

Dans certaines situations, des accessoires de groupes électrogènes devront également être prévus (en location ou à l’achat). Il s’agit notamment de tableaux de distribution, des câbles conducteurs, des transformateurs ou d’une horloge.

A découvrir également : Vivez votre deuil en toute sérénité

Demander des conseils

Il est évident que tout le monde ne dispose pas des connaissances suffisantes pour choisir le groupe électrogène le plus adapté au festival ou à la manifestation organisée. Il ne faudra donc pas hésiter à demander des conseils précis à l’entreprise qui loue ces groupes électrogènes.

Pour plus d’informations et obtenir ces précieux conseils, rendez-vous sur Locasix !

Partager.