Pourquoi et comment faire la rhinoplastie ?

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Pour ce qui est des opérations d’embellissement du visage et du corps, les prestataires à Lyon ne manquent pas d’initiative. Une des interventions les plus renommées actuellement est celle de rhinoplastie de Lyon. Les avantages de ce type d’opération ne sont pas des moindres pour changer de look et faire une bonne première impression.

Qu’est-ce que la rhinoplastie ?

chirurgie esthétique Lyon

A lire aussi : Où trouver l’âme sœur ?

La rhinoplastie fait partie des interventions de chirurgie esthétique Lyon les plus sollicitées selon le site damienvanderstegen.com. Si on devait définir l’opération en quelques mots, on pourrait se contenter de dire qu’il s’agit d’une intervention de réduction du nez. Que ce soit pour des besoins médicaux, comme la lutte contre les ronflements ou pour des raisons de beauté et d’esthétique, les femmes, comme les hommes d’ailleurs, semblent être intéressés par cette catégorie d’invention plastique.

L’opération se fait sous anesthésie locale ou générale et peut durer 1 à 2 heures.

A lire aussi : Enceinte Klipsch Heritage The Three : que vaut cette merveille ?

Et comme pour toute intervention chirurgicale, les professionnels de chirurgie esthétique de Lyon prennent toutes les mesures afin de donner un résultat naturel à leur client. On parle ici de l’absence de cicatrice. En outre, les médecins prennent soin de diminuer la taille de votre nez en fonction du rapport de votre visage.

Les inconvénients de la démarche

Par contre, il serait inopportun de vous envoyer à la recherche d’un prestataire en rhinoplastie à Lyon sans vous donner toutes les informations requises en la matière. On ne fera pourtant plus mention des avantages de cette démarche, qui semble être évidente. On ne citera pas, par exemple, le fait d’avoir un nouveau look ou l’élimination du complexe apporter par votre nez. D’ailleurs les psychologues sont d’accord pour dire qu’un changement esthétique peut avoir des effets bénéfiques sur notre morale et sur notre confiance en soi.

Par contre, force est de constater que la rhinoplastie est une intervention lourde. Vous aurez même à passer une nuit à l’hôpital pour ce type d’opération.

En outre, la démarche est certes ouverte pour tous les âges, mais les suivis postopératoires peuvent être assez compliqués. Ce qui explique qu’il n’est pas conseillé d’imposer ce genre d’intervention chirurgicale aux petits.

Du reste, comme dans toutes les opérations chirurgicales, celle de la rhinoplastie n’est pas à l’abri des complications en tout genre. Bien sûr les risques d’hémorragie secondaire, les infections et les plaies apparentes sont moindres, mais il n’en reste pas moins qu’il en existe.

Enfin, le prix de l’opération n’est pas donné à tout le monde. Avec un minimum de 4200 pour une opération esthétique et de 1500 euros si c’est pour un besoin médical, il paraît être de mise de dire que la rhinoplastie n’est pas encore ouverte à toutes les catégories de personnes. Même dans la mesure où les assurances peuvent prendre en charge le paiement de l’intervention, l’alternative semble encore être peu attrayante.

Les précautions d’usage si vous souhaitez faire ce type d’intervention

Mais si vous êtes tout de même convaincu de passer sous les scalpels des médecins, il est temps de voir les précautions d’usage à mettre en place pour la réussite de votre opération.

En premier lieu, il est important de bien choisir son médecin. Plus ils sont renommés, mieux c’est.

En outre, il faut bien remplir les fiches de présentation afin de limiter les risques de complication.

Enfin, une fois l’opération terminée, il faut bien suivre les recommandations des médecins, que ce soit dans les suivies ou le changement des bandages.

Partager.