La nouvelle application Eco-Experience de Mitsubishi Motors

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Faîtes-vous partie des personnes sceptiques quand un constructeur automobile affiche les données énergétiques et de consommation de son nouveau véhicule ? Sans crier à la malhonnêteté, il faut reconnaître que généralement ces chiffres sont très flatteurs parce qu’ils sont issus de tests réalisés dans des conditions très favorables. Mitsubishi Motors s’attaque à ce scepticisme et pour cela a lancé l’excellente application Mitsubishi Motors Eco-Experience en lien avec son nouveau modèle hybride rechargeable, l’Outlander PHEV.

L’application Mitsubishi Motors Eco-Experience

Cette application est présentée sur le site internet officiel de Mitsubishi Motors. Lorsqu’un client réalise un test du Mitsubishi Outlander PHEV, l’application compile les données recueillies par un boîtier installé dans le véhicule. Le boîtier mesure le temps de fonctionnement en tout électrique, la distance parcourue en tout électrique, la consommation de carburant, la vitesse moyenne, les émissions de carbone et calcule le coût équivalent pour un même trajet réalisé avec une motorisation essence classique. Le boîtier enregistre également le trajet réalisé ainsi que le nombre de kilomètres parcourus. À la fin de l’essai, l’application permet de traiter certaines données afin de les présenter d’une manière graphique. Ainsi, il est possible de visualiser des histogrammes qui présentent la durée de conduite en tout électrique en fonction de la vitesse. On peut y voir également la distance totale parcourue sur chaque gamme de vitesse ainsi que le pourcentage en tout électrique À l’issue de l’essai, le client se verra remettre par le concessionnaire l’ensemble des données qui ont été collectées et un certificat lui sera même envoyé par email.

Résultats de l’application Mitsubishi Motors Eco-Experience

Les résultats des essais réalisés depuis début avril 2019 sont disponibles sur le site internet. Fin avril, on peut y voir par exemple plusieurs résultats d’essais qui sont affichés et disponibles à l’analyse. La navigation est fluide et les résultats sont très bien présentés ce qui facilite les comparaisons. Même si l’on peut regretter l’absence d’indications claires sur le pourcentage d’autoroutes et de voies rapides le long du parcours, il est possible de visualiser l’ensemble du parcours sur l’application grâce à un point qui se déplace sur la carte et ainsi de connaitre le temps passé en 100% électrique.

Partager.