L’aide à domicile : un soutien sur mesure

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

La vie des Français a changé ! Travail, loisirs, sports, activités diverses, enfants… Les ménages ont de moins en moins de temps pour s'occuper de leur maison, qu'ils aiment pourtant voir propre ! Débordés, les couples décident généralement de faire appel à une aide à domicile pour palier à leur manque de temps et ainsi retrouver un équilibre entre leur vie professionnelle et leur vie privée. 

Des services d'aide à domicile variés

Certains n'ont pas le choix, et font appel à une aide à domicile car ils ont un handicap qui les empêche d'entretenir eux-mêmes leur logement. C'est le cas des personnes âgées, handicapées ou encore mobilisées provisoirement suite à un accident ou une opération. Mais de nombreux foyers tout simplement actifs, font eux aussi appel à une agence spécialisée comme Vivaservices, car ils ne trouvent plus de créneaux horaires pour se mettre au nettoyage. Une aide à domicile peut effectuer les tâches ménagères courantes comme :

  1. Le dépoussiérage
  2. L'aspiration et le lavage des sols, 
  3. Le nettoyage de la cuisine, de la salle de bains et des toilettes
  4. L'entretien des chambres 
  5. Le repassage
  6. L'entretien du jardin
  7. Petits travaux de bricolage

Voilà le type de corvées dont les Français peuvent se délester, soit régulièrement ou occasionnellement. 

Une aide à domicile pour les enfants

Lorsque la femme et l'homme travaillent tous les deux dans un couple, il est bien appréciable de pouvoir compter sur une personne qualifiée et formée dans le secteur de la petite enfance. Elle pourra prendre en charge les enfants dès leur sortie d'école, les garder à domicile jusqu'au retour des parents mais aussi les accompagner aux activités périscolaires ou encore les aider à faire leurs devoirs. Un réel soutien et un soulagement pour les parents qui sont très pris par leurs responsabilités professionnelles. 

Équilibre financier grâce aux aides de l'État 

Embaucher une personne à domicile représente une charge dans le budget mais l'État accorde un crédit d'impôt pour alléger la note annuelle des ménages. Après une déduction de 50 % des salaires versés au salarié, les couples s'y retrouvent très bien et profitent de leur temps libre pour réaliser des loisirs avec leurs enfants et pour réellement se détendre, sans avoir à penser au ménage ! Un confort de vie que de nombreux Français décident de retrouver. 

Partager.