Le Bitcoin est-il toujours rentable ?

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Avec les fortes corrections connues actuellement au niveau des marchés d’actions, les investisseurs sont en quête de nouvelles opportunités d’investissement dans lesquelles ils peuvent mettre leurs argents afin d’en tirer un maximum de profit. Les placements monétaires, le trésor américain, ou d’autres types d’obligations permettent à de nombreux investisseurs d’avoir des rendements intéressants. Au nombre de ces placements alternatifs, il y a les cryptomonnaies qui bien qu’ils aient connu un peu de volatilité, offrent un rendement stable cette année. À la tête de ces cryptomonnaies, le Bitcoin reste indétrônable. Mais cette monnaie électronique est-elle toujours rentable ?

Une cryptomonnaie, qu’est-ce que c’est ?

Une cryptomonnaie est un système de transaction de pair-à-pair, et une monnaie cryptographique. Les cryptomonnaies sont des monnaies numériques donc virtuelles. Elles n’existent donc pas physiquement, ni en billet ni en pièces. En plus, les paiements par carte bancaire ou par chèque ne sont pas valables dans le système de cryptomonnaie. Ce sont donc des devises dites alternatives qui ne disposent d’un cours légal dans absolument aucun pays du monde. D’ailleurs, les monnaies électroniques comme le Bitcoin n’ont aucune banque centrale à leurs têtes. Pourtant leurs maitres mots sont la transparence et la sécurité.

A lire également : Comment bien investir dans les crypto monnaies ?

En effet, la cryptographie sécurise toutes leurs transactions et ces transactions sont toutes enregistrées et vérifiées au sein d’un domaine public. Cela assure l’authenticité et la confidentialité de la monnaie, du fait de la technologie Blockchain dont elle fait usage.

Tout ceci pour dire que le Bitcoin étant une cryptomonnaie, bien qu’elle ne soit pas physique, est assez sécurisé et possède même des avantages qu’aucune monnaie physique au monde ne possède. C’est là, l’une des raisons premières de sa popularité et de sa rentabilité. 

A découvrir également : Que sait-on de Bernard Arnault, l’homme le plus riche de France ?

La volatilité des cours, un aspect du Bitcoin dont il faut profiter

Alors que la Covid-19 a énormément perturbé la rentabilité de la plupart des marchés boursiers dans le monde, il faut avouer que les cryptomonnaies comme le Bitcoin et les autres également, ont connu une forte perte de valeur. Toutefois, à la différence des marchés boursiers, le Bitcoin génère toujours d’importants rendements.

Cependant, on peut prendre les choses du bon côté. Une théorie affirme que plus une valeur est volatile, plus celle-ci peut offrir des opportunités en matière de trading. La volatilité permet alors à tout investisseur de faire de grands profits sur les marchés, en passant par les cryptodevises. Puis, avec les nombreux robots qui se créent aujourd’hui comme le bitcoin revolution avis, vous avez beaucoup plus de chance de trader vos Bitcoin sans grande connaissance du monde des cryptomonnaie. 

Enfin, il faut avouer que le Bitcoin est aujourd’hui l’investissement qui offre le plus de rentabilité. Bien que l’or soit monté de 20 % en valeur, et que le marché des actions rapporte 17 %, le Bitcoin a augmenté de valeurs dernièrement, offrant jusqu’au double de ce à quoi on était habitué. Puis, il faut dire que le scepticisme général qu’on observe autour du Bitcoin ces derniers temps va bientôt évoluer vers une acceptation de plus en plus grande. Ainsi, plus les gens voudront entrer dans le Bitcoin et l’essayer, plus ce dernier prendra de valeur. Et pour préserver la valeur de leurs biens, le Bitcoin sera la devise électronique la plus fiable vers laquelle de nombreuses personnes se tourneront très bientôt.

Partager.