Le regroupement de crédit : solution intéressante ?

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

regroupement-de-creditsLe regroupement de crédit ,également appelé rachat de crédit, est une méthode de financement qui consiste à regrouper tous ses anciens prêts en un seul. Cette méthode présente deux avantages principaux : réduire ses mensualités et traiter un seul et unique crédit. Comme pour le rachat de crédit hypothécaire, le regroupement de crédit est intéressant à condition qu’on analyse et compare correctement les différentes offres.

Faire un regroupement de crédit est avantageux si et seulement si les frais engendrés par ce dernier ne dépassent pas les économies que vous ferez. Dans tous les cas, ce dernier vous permettra de faire baisser vos mensualités afin d’éviter le surendettement et récupérer votre pouvoir d’achat. Voyons comme cela fonctionne.

A découvrir également : Hemorroide externe traitement, les remèdes efficaces

Le regroupement de crédit – Marche à suivre

Pour commencer, il est important de rechercher un maximum d’informations. Calculez les frais liés au remboursement anticipé de votre crédit et ajoutez les au capital qui vous reste à payer. Ainsi, vous saurez la somme que vous devrez emprunter pour votre regroupement de crédits.

Rendez-vous ensuite dans votre banque afin d’en parler à votre banquier. Ce n’est pour autant qu’il faut accepter ce qu’il vous proposera. Le but étant d’avoir une offre type sur laquelle vous allez vous baser. Rappelons qu’il est cependant plus intéressant de rester dans votre banque si vous êtes un client de longue date.

A découvrir également : Pourquoi choisir des meubles en bois pour sa maison ?

Ensuite, il faudra faire marcher la concurrence et se rendre chez d’autres banques pour voir ce qu’elles proposent. Vous avez des chances d’obtenir de meilleurs taux et avantages car ces banques voudront vous fidéliser. Pour vous faciliter la tâche, n’hésitez pas à vous servir des simulateurs de regroupement de crédit en ligne qui vous donneront un aperçu des offres plus rapide !

Comment comparer les regroupements de crédit ?

Pour bien comparer les différentes offres de regroupement de crédit, il est nécessaire de faire attention à ces critères:

  • Le taux de votre nouveau crédit : est-il intéressant ?
  • La réductions des mensualités : ne doit pas dépasser 33% de vos revenus nets.
  • Les différents frais engendrés : frais de dossier, frais de remboursement anticipé, …
  • L’allongement de la durée du crédit.

En fonction de ces différents critères, vérifiez d’abord que l’offre est intéressante pour vous. Ensuite, comparez la avec vos autres offres. N’hésitez pas à retourner voir votre banquier si vous avez trouvé une offre plus intéressante ailleurs afin de renégocier votre offre. Cette démarche de recherche est très importante si vous voulez bénéficier d’un bon regroupement de crédits alors ne la négligez pas.

Partager.