Le véhicule électrique : les questions fréquentes

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

De plus en plus, l’électricité tend à remplacer les énergies dites polluantes. On peut ainsi découvrir des panneaux solaires sur le toit des maisons ou des véhicules utilisant l’électricité pour remplacer l’essence. On favorise la trottinette ou le vélo électrique et la voiture électrique connaît de plus en plus de succès. Bref, l’électricité occupe une place de plus en plus importante dans nos vies et ce n’est pas un hasard.

La première question à propos de la voiture électrique : quels sont les avantages ?

De plus en plus de personnes optent pour le véhicule électrique. Mais ce choix ne se fait pas au hasard et de nombreuses questions interviennent avant l’achat. Parmi ces interrogations, on peut ainsi se demander quels sont les réels avantages à choisir une voiture électrique.

Lire également : Pièce voiture sans permis : comment éviter les arnaques ?

Naturellement, opter pour une voiture électrique permet de réduire de façon importante son impact sur l’environnement. Ainsi, rouler avec une voiture n’émet aucun rejet de gaz polluant. De nombreux constructeurs, par ailleurs, mettent en avant une fabrication respectueuse de la planète. L’efficacité énergétique de ce type de voiture est de près de 90%. Un moteur diesel présente lui une efficacité de moins de 40%. Autre réponse à tous ceux qui se demandent quels avantages obtenir d’un véhicule électrique : le coût réduit. On compte, en général, un euro pour 100 kilomètres parcourus.

Toujours dans le domaine financier, on peut aussi faire des économies lorsque l’on dispose d’une voiture fonctionnant à l’électricité. De nombreuses assurances proposent, en effet, des réductions conséquentes.

A lire également : Comment se payer la voiture de ses rêves ?

L’utilisation de la voiture électrique au quotidien : encore des questions !

Protéger la planète et son portemonnaie, c’est bien mais on peut aussi se demander quels sont les atouts du véhicule électrique au quotidien.

La première question qui revient régulièrement concerne le domaine du rechargement. On a longtemps considéré que ce domaine était le maillon faible de la voiture électrique. Aujourd’hui, cela change. On peut obtenir des aides pour installer une borne de recharge dans son garage et ainsi trouver un moyen de recharger son véhicule pendant la nuit. De nombreuses bornes voient le jour sur les parkings municipaux ou sur les autoroutes. Le coût de la recharge – qui peut durer entre 6 et 12 heures – varie entre 1 et 2 euros. Il existe des formules spécifiques auprès des fournisseurs d’énergie qui permettent de réaliser encore plus d’économies.

Pour ceux qui veulent qui ne peuvent investir dans un véhicule électrique neuf, il est aussi possible de remplacer leur moteur thermique par un équipement électrique plus facilement. Cette opération offre une option de mobilité à coût réduit et parfaitement fonctionnelle.

Au jour le jour, avoir une voiture électrique offre aussi de très nombreux avantages. Lesquels ? On peut ainsi continuer à rouler lorsqu’il y a des restrictions dues à la pollution. Avoir une voiture électrique permet effectivement d’avoir une vignette Critair 0. Vous pouvez ainsi vous déplacer tous les jours sans problème. Mobilité continue assurée !

Enfin, si vos oreilles sont sensibles, la voiture électrique vous donnera satisfaction. Elle est très silencieuse et ce tant pour les piétons et que pour les personnes dans l’habitacle.

Le véhicule électrique est enfin très apprécié lors d’un période de canicule car il émet très peu de chaleur.

La voiture électrique ? Une voiture comme les autres ?

La voiture électrique peut aujourd’hui vous accompagner partout pour une mobilité respectueuse de la planète.

Esthétiquement, la voiture électrique ne se différencie pas des modèles thermiques. Vous pouvez ainsi choisir un modèle adapté à vos goûts et pourquoi pas le personnaliser comme bon vous semble.

Pour apporter votre touche personnelle à l’habitacle, il existe des tapis de sol de voiture parfaitement adaptés aux différentes marques et véhicules disponibles sur le marché de l’électrique. Et cela très facilement. Il vous suffit de choisir un tapis dans la boutique Tapisdevoiture.fr pour apporter de l’originalité et du confort à votre voiture. Simple ou Supérieur, le tapis se décline à l’infini pour mettre en valeur votre habitacle et renforcer la sécurité. Sélectionnez votre voiture et vous trouverez sans attendre les tapis disponibles. Vous êtes sûr qu’ils s’adapteront parfaitement aux dimensions requises. Une bonne idée pour personnaliser son auto au meilleur prix.

Partager.