Les Français et la décoration de la maison

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Les ménages se passionnent pour la décoration intérieure de leur maison mais aussi pour leur extérieur, qu'ils apprécient d'améliorer au vu des beaux jours. Selon une étude, les femmes sont encore plus attirées par la déco, mais les hommes n'en restent pas moins insensibles. Plus de 400 euros par an en moyenne sont consacrés à l'amélioration de l'habitat. Car oui, il est important de se sentir bien chez soi, lorsque l'on sait que les couples mettent du temps à trouver leur petit nid douillet mais qu'ils y resteront en moyenne plus de 16 ans….

Dans quels magasins, les acheteurs se ruent-ils ? 

De nombreuses enseignes ont su suivre les tendances et apportent aux consommateurs la possibilité de découvrir leurs nouveaux rayons de déco pour la maison. Mais en règle générale, les acheteurs visent les commerces spécialisés dans le “tout pour la maison” ! Ils y trouvent sans aucun problème, toutes les petites nouveautés qui leur permettent d'être toujours modernes dans leur style. Il est d'ailleurs à préciser que les hommes aiment la déco classique et actuelle, tandis que les femmes ont un penchant pour la décoration nature, zen ou encore bohème mais toujours dans l'élégance. Dans tous les cas, ils recherchent avant tout, les bons plans pour équiper leurs logements car la chasse au trésor commence avant tout par une chasse à l'épargne. Une boutique en ligne telle que idmarket, plaît énormément pour l'offre diversifiée qu'elle apporte dans ce domaine, mais aussi pour les prix imbattables qu'elle affiche. 

L'achat sur le web pratique et économique

Effectivement, le net est une solution de facilité pour l'achat rapide, pas cher et varié. Il est facile de dénicher les derniers objets décoratifs tendances pour l'habitat sans avoir à casser pour autant la tirelire. C'est un moyen d'acheter du neuf et du moderne en faisant des bonnes affaires, de son canapé, tout en mesurant en live, le formidable impact visuel qu'offrera le nouveau lampadaire trépied pour le salon, les nouveaux tabourets pour la cuisine américaine ou encore le meuble de rangement pour le dessous d'escalier. Une petite mesure, un prix extraordinaire, un clic et le tour est joué ! Même pas besoin de se déplacer

Partager.