Mariage : comment fêter un renouvellement de vœux ?

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Un mariage est un événement très important dans une vie. Tellement puissant dans l’esprit des amoureux qu’après sa célébration, certains fêtent même encore leur amour à l’occasion d’un renouvellement de vœux. Si on trouve beaucoup d’articles traitant du mariage, c’est un peu plus rare pour ce second événement. C’est dans cette optique que nous vous éclairons aujourd’hui sur comment fêter un renouvellement de vœux.

Penser à l’ambiance de la fête

Tout comme pour un mariage, vous allez devoir réfléchir à l’ambiance de la fête que vous souhaitez créer. Il est également nécessaire de penser aux moments forts de votre soirée. S’il n’est pas forcément nécessaire d’opter pour un nouveau vin d’honneur, il va cependant falloir trouver un moyen de marquer la différence avec votre mariage ou au contraire sa continuité. En revanche, il faut garder à l’esprit que cela ne doit pas être une simple copie de votre mariage, innovez !

Lire également : Investissement immobilier : les banques durcissent les conditions d'accès au crédit

Vous pourriez par exemple mettre l’accent sur le lieu de l’événement, un invité particulier, la décoration, une activité, une prestation ou un spectacle.

Réfléchir au prix de la cérémonie

Nous sommes obligés de passer par la case budget lorsque l’on prévoit d’organiser un événement d’une certaine ampleur.

Lire également : Quel matériau choisir pour une plaque funéraire ?

Peut-être aurez-vous besoin d’un matériel en particulier, ou encore de procéder à la rémunération de prestataires. Il est important d’envisager toutes les possibilités. Mais, pour cela, il est nécessaire de se référer au premier point et d’être clair avec l’ambiance et l’idée de l’événement que nous avons à l’esprit.

Par exemple, si vous souhaitez créer un effet de surprise en engageant un DJ pop rock, il vous faudra vous renseigner sur le tarif pour réserver un DJ pour votre mariage. En effet, c’est une prestation semblable à celle d’un renouvellement de vœux.

Engager des professionnels pour l’événement

Nous avons déjà parlé un peu des prestataires, mais peut-être en aurez-vous besoin sur bien des domaines. Notamment un traiteur, un agent événementiel ou encore des agents de nettoyage.

Le renouvellement de vœux doit être aussi mémorable que le mariage puisqu’il y fait suite généralement des années après. C’est donc une volonté d’entretenir la flamme de l’amour. C’est pour cela que, si vous avez les moyens, il est conseillé d’engager des professionnels afin de vous concentrer uniquement sur la réussite de l’événement et la satisfaction de vos invités. Vous pouvez par ailleurs les mettre dans la confidence et leur demander ce qu’ils penseraient de telle ou telle idée pour l’événement.

Partager.