Pourquoi choisir Saint-Malo pour vos prochaines vacances ?

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Lorsque vient le moment de choisir votre destination de vacances, la Bretagne est une région plébiscitée par de nombreux français. Parmi les nombreux paysages magnifiques de cette région, ceux de la Côte d’Emeraude sont parmi les plus intéressants, et Saint-Malo en est le coeur. Elle abrite également 83 monuments historiques tous plus intéressants les uns que les autres.

Une situation idéale

Située à environ 45 minutes en voiture de Rennes ou du Mont Saint-Michel, à seulement 2 heures de Nantes et 4 de Paris, mais également à seulement 3 heures de TGV direct au départ de Paris, Saint-Malo est donc très facile d’accès. Vous y trouverez également de très nombreux lieux touristiques à proximité. Si vous avez envie de partir manger des huitres sur le port de Cancale, ou si vous souhaitez vous balader dans les ruelles pavées de la vieille ville de Dinan, vous y serez en à peine 30 minutes, Vous pourrez également partir visiter les Îles Anglo-Normandes en bateau depuis le port de la ville.

De nombreuses activités sur place

La ville de Saint-Malo est également une ville qui fourmille d’activités à faire pendant vos vacances. Si vous choisissez un camping situé à Saint-Malo, vous pourrez facilement accéder par exemple au Grand Aquarium accompagnés de vos enfants, visiter la ville Intra-Muros et profiter de l’ambiance historique de la Cité Corsaire, grimper sur les remparts pour faire le tour de la ville. La dégustation d’une galette saucisse est également un must lors de votre balade dans la ville, mais vous pourrez si vous le préférez vous arrêter chez l’un des nombreux glaciers situés dans les ruelles Intra-Muros. Si vous êtes prévoyants, il est possible de vous rendre au tombeau de Chateaubriand, situé sur le Grand Bé. Si vous vous intéressez à la technologie, l’Usine Marémotrice de la Rance est impressionnante, et reste relativement peu fréquentée, vous y apprendrez comment fonctionne ce barrage unique en France.

Partager.