Pourquoi utiliser l’huile essentielle de géranium ?

0

L'huile essentielle de géranium est remarquable pour ses propriétés cutanées, pour son parfum doux et subtil qui ressemble un peu à celui de la rose. Depuis quelques années, on retrouve ces substances un peu partout même en cuisine. L'aromathérapie est une médecine douce pour remédier aux petits maux du corps et de l'esprit. L'huile essentielle géranium se retrouve donc de plus en plus dans nos boîtes à pharmacie.

Zoom sur l'huile essentielle de géranium

Le géranium compte plusieurs centaines d'espèces dont quelques unes sont cultivées pour la distillation et vendues sous différentes appellations. L'huile essentielle de géranium possède des propriétés antibactériennes, antifongiques, anti-inflammatoires. On lui prête également des vertus astringentes, cicatrisantes, de plus sa capacité à éloigner les moustiques est aussi reconnue. De l'acné à l'eczéma en passant par les mycoses, l'huile essentielle de géranium traite tous les problèmes cutanés. Avant de l'acheter, il est indispensable de vérifier qu'il s'agit d'une huile essentielle 100% naturelle. Celle de géranium, c'est un must pour la peau. Si vous avez envie d'un peu de douceur, choisissez de préférence cette substance.

Elle est indispensable à votre peau

Elle apaise, elle assainit, elle cicatrise, elle équilibre toutes les peaux sèches ou grasses. Cette huile, c'est une amie pour la peau du visage, du corps. C'est véritablement une huile polyvalente qui peut s'employer de différentes manières. On peut également citer ses propriétés relaxantes en cas d'anxiété, de nervosité. Pour chasser vos idées noires ou si vous êtes déprimé, l'huile essentielle de géranium est un bon remède. Ouvrez le flacon, respirez ce parfum agréable et vous devriez vous sentir bien mieux. Convoité par les parfumeurs pour son odeur sucrée et douce, le géranium est apprécié pour ses vertus médicinales et anti rides. L'huile essentielle de géranium est un vrai élixir pour la peau tant pour la soigner que pour la sublimer.

Share.

Comments are closed.

Powered by themekiller.com