Quelles activités pratiquées lors d’une visite à Marseille ?

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Vous souhaitez pour ces vacances, sortir des sentiers battus ? Si oui, alors un voyage en plein cœur de Marseille pourrait être une bonne idée. La ville regorge en effet de sites que vous pouvez visiter et d’activités que vous pouvez essayer !

Faire de la randonnée subaquatique

La randonnée subaquatique est une activité qui est très prisée en ce moment. Le principe de cette activité est assez simple : équipé de palmes, vous explorez les fonds marins.

A voir aussi : Un repas complet en moins de 30 minutes

On retrouve à Marseille de nombreux sites dans lesquels il est possible de s’adonner à la randonnée subaquatique qui est également connue sous le nom de snorkeling. Parmi ceux qui sont les plus appréciés, on retrouve l’Archipel Plongée de Marseille. Ce centre Aqualung met à votre disposition un personnel qualifié, mais également les accessoires adéquats pour vous faire aimer cette activité nautique.

Survoler les calanques

Si une balade dans les eaux claires de Marseille est une activité à essayer, le survol des calanques peut également l’être. Partez à la découverte des Calanques à bord d’un hélicoptère ou d’un planeur ultra léger motorisé.

A lire en complément : Comment trouver une chicha véritable ?

Vivez une parenthèse enchantée seul ou entre amis en survolant Marseille et son magnifique paysage.

Faire du vélo

Redécouvrir ce que Marseille a à offrir à bord de votre vélo. Laissez-vous sublimer par les rues animées et la beauté atypique de la ville. Vous pouvez décider de vous rendre dans le Vieux-Port puis continuer votre exploration dans le quartier des plages et sur la route des calanques. La beauté du paysage en vaut largement le détour.

Si vous choisissez le vélo comme activité à faire à Marseille, il faudra penser à vous protéger. Lunettes de soleil, protection solaire et encas, voilà un peu  ce que vous devez emporter avec vous.

Faire une course automobile

Pour les plus aventureux d’entre vous, la ville de Marseille propose de belles courses automobiles. À bord d’une sportive de luxe ou de tout autre véhicule conçu pour la course automobile, vous pouvez vous adonner à votre passion pour la vitesse.

Vous trouverez dans la ville de nombreuses agences de location dans lesquelles vous allez pouvoir vous rendre pour louer des bolides de compétition. Des stages de pilotage avec un « moniteur diplômé d’État » sont également mis à votre disposition pour vous permettre de profiter au mieux de l’activité.

Vous pouvez choisir l’une ou l’autre de ces activités si vous êtes adepte de sensations fortes. Qu’attendez-vous donc pour vous lancer ?

Partager.