Quelques critères pour acheter une armoire négative

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Que ce soit pour les particuliers ou les professionnels, il est nécessaire d’avoir une conservation optimale des aliments. Si les premiers optent massivement pour un réfrigérateur tout à fait classique, les seconds se dirigent plutôt vers une armoire réfrigérée négative qui comporte de réels atouts. Plusieurs domaines sont concernés par cet achat à savoir les supermarchés ou encore les spécialistes de la restauration. Vous aurez par exemple une conservation des produits surgelés qui sera à la hauteur de vos attentes et de toutes les normes en vigueur. 

Une très basse température idéale pour les surgelés

Lorsque vous décidez d’acheter une armoire réfrigérée positive, vous souhaitez conserver des aliments classiques comme les laitages, les fruits ou encore les légumes sans, toutefois, stopper leur croissance. Dans ce cas de figure, nous sommes finalement face à un réfrigérateur dont la contenance sera plus importante notamment pour les entreprises. Ces dernières ont aussi des besoins précis par rapport à la puissance. 

A lire également : Focus sur la technologie "brushless" (sans balais)

  • Une armoire réfrigérée négative est parfaite pour les surgelés, vous disposez alors d’une température inférieure à zéro degré.
  • L’appareil frigorifique négatif est indispensable dans une cuisine professionnelle, car il ne faut pas oublier que des normes sont à respecter.
  • Lors d’un contrôle sanitaire, si les aliments ne sont pas conservés dans les meilleures conditions, ils peuvent devenir impropres à la consommation.
  • En termes de prix, vous ne devez pas dépenser une fortune, mais cela dépend de la référence sélectionnée et surtout de la qualité du produit, voire de la puissance.

Moins de 400 euros pour une armoire réfrigérée négative

Vous aurez des modèles qui seront adaptés à certains environnements puisque les armoires peuvent être discrètes ou imposantes. Le professionnel peut donc vous proposer une version de 120 litres avec une seule porte, vous devrez alors payer moins de 400 euros. La température pourra atteindre -25 degrés et vous serez face à une réfrigération statique. Le déplacement est facilité notamment grâce aux roulettes qui sont montées à l’arrière.

Lorsque vous optez pour une contenance un peu plus conséquente, vous pouvez payer un peu plus de 500 euros. Vous disposez alors d’une armoire réfrigérée négative composée d’une porte, mais 300 litres seront à votre disposition, ce qui n’est clairement pas négligeable. N’hésitez pas à vous rapprocher de ce professionnel puisque le catalogue est vraiment très étoffé et les prix sont clairement abordables. 

A voir aussi : Les raisons pour tenir un blog d’entreprise

N’hésitez pas à bien déterminer vos besoins avant de valider la commande, demandez par exemple quelques conseils adaptés à vos attentes.

Partager.