Qu’est-ce qui fait que la cigarette IQOS est différente des autres ?

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Avec l’évolution de la technologie, l’industrie du tabac a connu une nouvelle génération de cigarette : c’est celle à tabac chauffé. La cigarette à tabac chauffé actuellement la plus prisée est le I Quit Ordinary Smoking du groupe Philipp Morris. IQOS se distingue des autres cigarettes par bon nombre de caractéristiques. Nous vous disons tout sur ce qui fait que la cigarette I Quit Ordinary Smoking est différente des autres.

fumer IQOS

Son design

Le design de la cigarette I Quit Ordinary Smoking reflète clairement sa différence avec les autres types de cigarettes. Petite, discrète et avec un poids plutôt léger, vous pourrez facilement la ranger au fond de votre poche. Ce qui est encore plus intéressant, c’est que l’IQOS est déclinée en plus d’une couleur que vous pourrez choisir selon vos goûts. Vous la retrouverez donc en blanc, en noir, en bleu, et même dans une couleur dorée. La cigarette IQOS est aussi accompagnée d’un boîtier dont le design est aussi simple que celui de la cigarette elle-même.

Le mécanisme de fonctionnement

La cigarette IQOS propose un mécanisme peu ordinaire. Pour l’utiliser, il vous faut d’abord disposer d’un stick de la marque HEETS. C’est ce stick qui une fois posée sur la lame à l’intérieur de l’IQOS servira de matière première. Il contient le tabac qui sera chauffé à une température d’environ 330°C pour produire un aérosol de tabac.

Par contre le mécanisme des autres types de cigarettes consiste soit à utiliser un e-liquide, soit à brûler le tabac. L’e-liquide est utilisé pour les cigarettes électroniques simples. Il peut d’ailleurs avoir une consistance diverse selon la marque de fabrique. La combustion est la méthode classique qui jusque-là est encore utilisée par les cigarettes à mégot.

La cigarette I Quit Ordinary Smoking est moins nocive

La cigarette IQOS est différente des autres en ce qu’elle produit un aérosol moins nocif. Pourquoi ? Eh, bien, parce que contrairement aux autres cigarettes, IQOS utilise un système de tabac réchauffé. Le tabac, lorsqu’il est réchauffé, fait ressortir moins de substances nocives. L’aérosol produit à ce moment est donc un aérosol plus sain et moins dangereux pour l’organisme humain. Le tabac est susceptible de devenir une source de substances nocives seulement lorsqu’il est brûlé. Pour produire un effet de combustion, le tabac doit être conditionné à une température d’au moins 800°C, ce qui n’est pas le cas avec l’IQOS.

L’absence de mégot

Une différence de plus entre la cigarette IQOS et les autres cigarettes est l’inexistence de mégot. La cigarette I Quit Ordinary Smoking peut être utilisée et entretenue jusqu’à ce qu’elle devienne défaillante. La cigarette à mégot par contre, ne peut être utilisée qu’une et une seule fois, après quoi le mégot doit être jeté à la poubelle.

En utilisant la cigarette électronique IQOS, vous ne risquez donc pas de vous retrouver avec de la cendre partout sur vos vêtements. Dans un même temps, vous pourrez fumer chez vous ou à l’extérieur sans avoir besoin d’un cendrier et sans polluer l’air.

Partager.