Séjour à Poitiers : une ville étonnante qui regorge d’activités à faire

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Force est de constater que Poitiers est une ville particulièrement étonnante dans la mesure où elle regorge d’activités et de lieux en tout genre. Que ce soit pour un séjour en famille, en couple, entre amis ou pour un déplacement professionnel, vous serez certain de vivre une expérience inoubliable et originale entre patrimoine, nature et attraction.

À la découverte d’une ville étonnante

Si vous êtes à la recherche de la destination idéale pour profiter de quelques jours ensoleillés du printemps, Poitiers est une destination idéale. Ville d’art et d’histoire et terre d’expérience tournée vers l’avenir, elle regorge de lieux à découvrir et d’activités à faire. Vous serez certain de vivre une expérience originale et inoubliable en pleine immersion. Entre culture urbaine, patrimoine historique, parc d’attractions et terrain de jeu naturel, Poitiers vous promet un séjour sous le signe du repos et de l’amusement.

A lire aussi : Quelles activités pratiquées lors d’une visite à Marseille ?

Où dormir à Poitiers ?

Si vous avez choisi Poitiers pour être votre fief durant quelques jours, vous devrez trouver l’hébergement qui vous accueillera. Que vous soyez en famille, en couple ou entre amis, nous vous conseillons d’opter pour les B&B Hôtels à Poitiers de façon à trouver une chambre d’hôtel qui soit confortable tout en étant à un prix attractif pour ne pas vous ruiner.

Les activités incontournables à Poitiers

Si vous restez seulement quelques jours sur place, l’Office du tourisme a recensé les 10 incontournables à ne pas manquer pour découvrir les trésors cachés de Poitiers. Pour vivre une expérience mémorable, ne manquez pas l’église Notre-Dame-la-Grande, la cathédrale Saint-Pierre, le baptistère Saint-Jean, le célèbre Futuroscope, la place du Maréchal Leclerc, le havre de verdure du parc de Blossac, le palais des Comtes de Poitou-Ducs d’Aquitaine, la cité médiévale et ses châteaux forts, la cité de la Fée Mélusine ainsi que le site d’archéologie à Sanxay.

A voir aussi : Tignes, la station qui sort du lot en France

L’histoire et le patrimoine de Poitiers

Afin de découvrir le patrimoine de la ville et de partir sur les traces de son histoire, ne manquez pas le musée Sainte-Croix, le musée de la machine à coudre, le jeu d’aventure du viking 2.0, l’église Sainte-Radegonde, l’abbaye de Fontaine-le-Comte, le centre d’art contemporain Rurart ainsi que la chapelle Saint-Louis.

Les activités en plein air à faire

Sur terre, sur l’eau ou dans les airs, il en existe pour tous les goûts à Poitiers. Lors de votre séjour, vous pourrez en profiter pour découvrir la vallée des légendes, faire une visite guidée, faire du canoë, louer une barque, découvrir le panorama des dunes, faire de l’escalade ou encore faire une promenade des marais.

Partager.