Throwback une application à découvrir sans tarder !!

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

L’application iPhone ThrowBack vous permet très simplement d’envoyer une photographie rencontrer votre futur vous.

Vous avez déjà vu ces films américains où les enfants d’une école vont faire des dessins qu’ils vont enfermer dans une capsule temporelle scellée pour que d’autres élèves les retrouvent 30 années plus tard ? C’est ce que propose ThrowBack, de manière beaucoup plus personnelle.

A lire aussi : Comment se définit un bon poêle à granulés ?

En effet, l’application vous propose de prendre une photo (ou d’en choisir une dans vos albums) pour vous l’envoyer dans le futur.
Vous pouvez choisir une date précise, un intervalle de temps ou demander à être surpris.
Vous pouvez ensuite choisir de vous envoyer la photo à vous même et (de manière facultative) à quelqu’un d’autre.
Le résultat, une photo prise aujourd’hui pourra venir atterrir dans votre boîte mail dans 5 ans et vous submerger d’une vague de nostalgie.

La belle histoire d’une application

ThrowBack a été créée par Calli Higgins, une new yorkaise qui a perdu son demi-frère dans un accident de la route.
Quelques semaines plus tard, de retour dans son appartement, Calli avait du mal à se concentrer sur son travail. C’est là qu’elle a découvert un appareil photo analogique qui contenait encore une pellicule non-développée.
C’est après l’avoir fait développer qu’elle a découvert une série de photos d’elle avec son demi-frère. Elle s’est sentie submergée d’émotions, se souvenant exactement comment elle se sentait ce jour-là. Transportée dans ce souvenir, elle a trouvé l’expérience absolument réconfortante.

A lire aussi : Changer sa façon de s’alimenter pour ne plus être accro au chocolat

C’est à partir de là qu’elle s’est fait la réflexion que notre monde de photographies digitales faisait perdre un peu la valeur de nos millions de photographies stockées sur nos smartphones.
Elle a donc choisi de créer cette application qui permettait de se faire surprendre par des souvenirs personnels.
Un service comme Timehop existe déjà mais va chercher dans les messages publiés sur les réseaux sociaux… ThrowBack est un service plus intime puisque vous pouvez utiliser des photos privées (et qui le resteront, et vous en gardez les droits).

Calli a choisi de renvoyer les photographies via email puisqu’il lui semblait être la technologie la plus stable. Qui sait sur quels appareils nous regarderons nos photographies dans 5 ans.

Partager.