Tour de lit tressé pour lit de bébé : comment le choisir ?

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Tout comme la moustiquaire de lit bébé, le tour de lit tressé pour lit bébé fait partie des accessoires à la fois protecteurs et décoratifs sur le lit du nouveau-né. Si vous souhaitez équiper le lit de votre enfant avec cet élément, bien le choisir est un préalable important.

Pour une bonne utilisation, plusieurs critères doivent entrer dans le choix de ce dernier. Vous voulez savoir comment choisir son tour de lit tressé pour lit de bébé. Découvrez tout dans cet article.

A lire aussi : Quel changement pour les APL en 2021 ?

Tour de lit tressé pour lit de bébé : Pourquoi ?

Le tour de lit bébé est un des accessoires à prévoir avant l’arrivée du votre bébé. C’est un accessoire en forme de tresse que l’on plaque sur les parois du lit d’un berceau. Il permet d’éviter que le nouveau-né se cogne la tête aux parois du lit et que ses pieds ne coincent entre les barreaux du berceau. Elle conçut avec des matières tendres pour assurer le confort du nourrisson.

On la compare souvent à un grand doudou géant sauf qu’il n’en a pas la forme. C’est l’un des meilleurs cadeaux à offrir à un nouveau-né. Vu qu’il est destiné aux tout petits, elle est confectionnée avec des couleurs et des motifs doux et magnifiques, le tout dans un style esthétique.

Lire également : Quel texte écrire sur un faire part original ?

Les critères à prendre en compte pour choisir son tour de lit tressé pour lit de bébé ?

Pour bien choisir le tour de lit tressé pour le lit de votre bout de chou, vous devez prendre en compte certains critères. Ces critères sont entre autres, les dimensions du lit, l’esthétique, l’entretien et surtout la qualité du produit.

de lit tressé pour lit de bébé comment le choisir

La taille de la tour de lit tressée lit de bébé

La taille est l’un des critères importants dans le choix de la tour de lit tressé pour bébé. Il est impératif de choisir le tour de lit tressé de son bébé en respectant les dimensions de son lit. Il en existe d’ailleurs différents types : ceux qui entourent entièrement le lit et ceux qui entourent une partie du lit. Pour savoir lequel choisir, vous devez penser en premier lieu à la protection du bébé et ensuite au budget.

 La couleur, les motifs, le design de la tour de lit tressé pour lit de bébé

Il existe plusieurs modèles (forme et motifs) de tour de lit tressé pour lit de bébé. C’est à vous de trouver celui qui convient à la chambre du bébé. Choisissez surtout des motifs colorés, histoire d’apporter beaucoup de couleur dans le berceau de votre bébé.

 L’entretien de la tour de lit.

Vous savez très bien que les nouveau-nées ont besoin d’hygiène. Alors, vous devez penser à choisir un tour de lit tressé facile à entretenir. Cela vous facilitera la vie au quotidien et votre bébé n’aura pas des problèmes d’hygiène à cause de son environnement.

La qualité, la texture de la tour

La qualité de la tour tressée est aussi un critère à prendre en compte. Vous devez choisir un tour de lit solide et confortable. Les tours tressés avec des nouettes sont également recommandés pour la protection du nourrisson.

Partager.