Trouver le numéro qui n’est pas affiché

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

A l’heure où nous multiplions nos achats sur internet et où les plateformes de vente comme les sociétés de transport sont sous pression constante, parce que tout va très vite, il ne faut pas que les commerçants en oublient pour autant la satisfaction de leurs clients. Dans un monde qui va vite, on a tout de même l’habitude d’avoir accès à des services de qualité, en particulier pour ce qui concerne l’expérience sur un site internet et la communication avec la société. Or il arrive que ce dernier point soit oublié, sur une plateforme de vente en ligne, ce qui est gênant quand on aimerait pouvoir joindre un service client pour lui exposer certains points importants.

Comment joindre un service client a priori injoignable ?

Nous avons tous l’habitude d’aller en bas de la page d’accueil d’un site, pour trouver des liens importants, comme celui qui mène à la page des conditions générales de vente ou bien à celle où figurent les contacts de la société. Or, quand ces liens n’existent pas et que rien n’est indiqué, qui pourrait permettre de joindre le service client de l’entreprise au téléphone, il faut pouvoir trouver une solution ailleurs. C’est là où un annuaire de service client est un très important, parce que l’on peut y trouver en quelques clics les informations dont on a besoin.

A découvrir également : Attirer des clients sur les réseaux sociaux : Comment s’y prendre ?

Il vaut mieux communiquer et éviter le bad buzz

Aujourd’hui si tout est de plus en plus virtuel et que même les relations humaines se font de plus en plus par le biais d’outils technologiques sophistiqués, il n’en reste pas moins que nous avons besoin de cette communication, que ce soit avec les prestataires de services auxquels nous faisons appel, ou encore aux commerçants auprès desquels nous faisons nos emplettes. Si certains d’entre eux font l’impasse sur cette relation, ils sont en général rattrapés bien vite par cette obligation, notamment du fait que les clients peuvent aujourd’hui faire très vite une mauvaise réputation à une société, qui peut aussi aller jusqu’au bad buzz, que beaucoup préfèrent éviter.

A lire aussi : De l’importance de concevoir sa stratégie digitale

Partager.