Vacances : que faire à Chamonix en été ?

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Connu pour ses paysages et ses sports d’hiver, ce village des Alpes françaises vous enchante également avec ses boutiques, ses spas, ses restaurants et ses activités estivales. Découvrez tout ce que vous pouvez faire à Chamonix cet été.

Chamonix : gastronomie, shopping, fête et patrimoine

À Chamonix, vous trouverez de nombreuses attractions. Vous pouvez faire du shopping, vous faire plaisir dans un spa et apprendre l’histoire de la région au Musée Alpin. Visitez les théâtres de Chamonix, les bars de musique vivante, les restaurants internationaux et les boîtes de nuit, ou tentez votre chance au casino.

A lire également : Pourquoi aller en voyage à l'île de ré ?

Goûtez la cuisine suisse traditionnelle comme la raclette ou une soupe faite de fromage fondu et de pommes de terre râpées dans un restaurant Chamonix. Vous allez vous régaler !

Chamonix : neige, ski et soleil

L’été est chaud et ensoleillé dans les vallées, mais à mesure que vous vous élevez, il fait de plus en plus froid. Les glaciers, les pics enneigés et les milliers de pistes de ski ont fait de Chamonix-Mont-Blanc l’un des endroits de ski les plus célèbres d’Europe. Ce village alpin est situé au pied du Mont Blanc, le plus haut sommet d’Europe occidentale. Venez pour le ski ou le snowboard en hiver, et l’alpinisme et la randonnée en été.

A voir aussi : Un voyage au Sri Lanka : l’équilibre idéal entre nature et culture

Vous pouvez trouver des pistes de ski pour tous les niveaux le long de trois pentes de montagne. Skiez sur de magnifiques glaciers et sur le sentier hors piste de Chamonix. Engagez un guide de la ville pour vous y conduire.

Chamonix : nature et aventure

Chamonix propose un grand nombre d’activités pendant l’été. Vous pouvez faire de la randonnée le long des sentiers des montagnes et des vallées, apprendre à voler en parapente, jouer au golf et escalader les montagnes.

Ceux qui ne skient pas peuvent grimper sur la glace, monter une motoneige avec cabine ou marcher sur les 17 kilomètres de beaux sentiers. Montez dans le petit train rouge pour un voyage pittoresque du chemin de fer dans la montagne jusqu’à la base du glacier Mer de Glace. Promenez-vous dans la grotte de glace qui a été creusée dans le glacier.

Montez au sommet de l’Aiguille du Midi. Depuis la plateforme d’observation, vous pourrez voir les skieurs descendre la Vallée Blanche. Si vous n’avez pas peur des hauteurs, montez dans la boîte en verre qui pend au-dessus de la montagne et laissez-vous éblouir par la vue magnifique ! Voilà, vous savez à présent quoi faire pendant vos vacances d’été à Chamonix. Amusez-vous bien !

Partager.