Visiter Lille en 2021 : découvrez les lieux incontournables !

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Vous avez envie de vous évader quelques jours ? Lille bénéficie d’une situation idéale se trouvant au carrefour de grandes villes européennes telles que Paris, Bruxelles, Amsterdam ou encore Londres. La ville est connue internationalement pour sa grande braderie qui a lieu tous les ans au mois de septembre. Lille, située à deux pas de la frontière belge mérite vraiment le détour. Il s’agit d’une ville riche historiquement et culturellement. Elle possède une architecture variée et une ambiance hors du commun. Vous souhaitez préparer votre séjour dans la capitale des Hauts-de-France ? Renseignez-vous sur les lieux incontournables à visiter et réservez votre logement.

Séjour à Lille : où se loger ?

Vous prévoyez de visiter Lille ? Vous vous demandez où dormir ? En effet, la réservation d’un logement est souvent l’une des premières étapes des préparatifs d’un séjour ou week-end prolongé. Si vous souhaitez profiter pleinement du centre-ville, l’idéal est de réserver une chambre d’hôtel. De plus, si vous venez en train, vous serez déjà sur place. Néanmoins, la ville est très bien desservie par les transports en commun et vous pourrez facilement vous rendre d’un lieu à un autre. Par ailleurs, si vous souhaitez visiter la région et venir en voiture, cherchez un hôtel qui a un parking ou des places à proximité pour garer votre véhicule. Rendez-vous sur https://www.hotel-bb.com/fr/ville/hotels-lille et réservez votre séjour !

A voir aussi : Tignes, la station qui sort du lot en France

Visiter Lille en 2021 : les activités incontournables

La première chose à visiter à Lille est la Grand Place. Il s’agit de la place emblématique de la ville. Ce lieu est particulièrement animé. Vous y verrez, au centre, la colonne de la déesse. La place regorge de bâtiments historiques ayant une architecture typique du Nord. Il ne faut pas non plus manquer le bâtiment de la Vieille Bourse. En réalité, il s’agit de 24 petites maisons similaires formant une cour carrée. Une fois sur cette place, profitez-en pour marcher jusqu’à la place Rihour et la place du théâtre.

Flânez dans le vieux Lille et déambulez dans les rues pavées où se trouvent de magnifiques maisons en briques rouges. Ce quartier a beaucoup de charme. Perdez-vous. Admirez les détails des façades, prenez un verre en terrasse et faites les boutiques. Le vieux Lille est très agréable et vivant. Ne manquez pas non plus la pittoresque place aux oignons ainsi que la cathédrale Notre Dame de la Treille et sa façade très originale. Si vous souhaitez avoir une vue imprenable sur toute la ville, allez au Beffroi de l’Hôtel de Ville et prenez de la hauteur du haut de ses 104 mètres.

A lire en complément : Bien choisir son coussin pour violon ou alto

Partager.