Visitez les grandes villes d’Europe en hoverboard

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Vous en avez marre des visites guidées en bus impérial ? Vous ne voulez plus entendre vos enfants râler dès que vous proposez une visite guidée ? Vous ne supportez plus de suivre votre guide dont votre seul point de repère est la pointe de son parapluie ? Et si on envisageait de visiter les plus grandes villes européennes avec un moyen de transport alors drôle et pratique ? C’est en tout cas l’idée qu’on eu plusieurs agences spécialisées qui vous proposent de découvrir des villes telles que Paris, Bruxelles ou Lyon en hoverboard. Prêts à essayer ?

Avant tout qu’est-ce qu’un hoverboard ?

Peut-être avez-vous déjà croisé un segway, ce moyen de transport électrique, monoplace et étrange muni de deux roux seulement, d’une plateforme et d’un guidon ? L’hoverboard fonctionne sur le même principe… Mais sans guidon. A l’instar du Segway, l’hoverboard fonctionne sur le principe de l’auto-équilibrage grâce à un moteur gyroscopique qui assure l’équilibre de l’appareil. Pour avancer, on se penchera légèrement vers l’avant ; pour reculer, on se pencher légèrement vers l’arrière ; pour tourner à gauche, on donnera une impulsion plus forte sur le pied gauche et inversement.

Je suis désormais certains que vous avez déjà croisé de jeunes professionnels se rendre au travail sur ce drôle de skate électrique, ou que vous avez croisé des ados faire une course d’hoverboard dans votre rue. Alors pourquoi ne pas l’utiliser pour organiser des visites touristiques ?

gyropode

Alliez le côté fun et pratique pour vos visites

Difficile aujourd’hui de suivre la visite menée par un guide en veste en tweed ou par un vieux rat de bibliothèque. On peut aimer la culture et le patrimoine urbain tout en aimant s’amuser et relever des défis. Avec les visites en hoverboard il est possible de parcourir les rues des grandes villes de France ou d’Europe, sans se fatiguer, en évitant les embouteillages et en s’amusant.

En effet, l’hoverboard ne prend pas plus de place qu’un piéton, il vous permet donc de passer partout, ce qui permet par ailleurs de sortir des sentiers battus pour suivre des visites et itinéraires originaux.

Le côté amusant réside bien entendu dans le moyen de transport lui-même, l’hoverboard, également gyropode. Mais aussi dans le fait d’allier à cette activité la découverte culturelle. Ainsi vos enfants, vos amis et vous ne verrez pas le temps passé en en redemanderez probablement à l’issue de votre visite touristique.

visite en overboard

Aucune appréhension, vous êtes d’abord formé

Vous pensez que les visites guidées en hoverboard sont réservées aux jeunes ? Détrompez-vous, l’hoverboard est extrêmement simple d’utilisation, ce qui permet de fait d’organiser des visites en famille, parents, enfants, et pourquoi pas grand-parents.

Et si vous n’avez jamais eu l’occasion de monter sur un overboard, rassurez-vous, le programme de la visite commence par un court temps de formation. Court en effet, car la prise en main de l’hoverboard est très intuitive. Il suffit donc de quelques 15 minutes pour se sentir à l’aise sur l’appareil et partir arpenter les rues des plus belles capitales.

Bien entendu, si vous avez votre propre gyropode et que vous vous sentez l’âme d’un explorateur, vous pouvez partir seul ou en groupe à l’assaut des rues parisiennes et bruxelloises en vous munissant de votre guide de voyage préféré. A vous de jouer… et de découvrir !

Partager.