3 conseils pour réussir son portrait photo

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

photographe-publicitaireTout le monde a, un jour ou l’autre, réalisé des photographies de portrait. Même inconsciemment. Lorsque vous avez pris votre compagnon/compagne en photo lors de vos vacances par exemple. Même si vous n’avez pas pris la peine de réfléchir au cadre, à la lumière, à la mise au point ou à l’ouverture, on peut considérer que vous avez effectué une photographie de portrait. Maintenant, pour aller plus loin et donner une autre dimension à vos photos, voici quelques conseils qui pourraient bien vous être utiles.

Pour que la photographie de portrait que vous souhaitez faire ne ressemble pas à toutes ces que vous avez déjà réalisé, il sera bon de prendre en compte les quelques petits conseils qui suivent. Si vous souhaitez aller plus loin sur le sujet après avoir lu ces derniers, n’hésitez pas à vous rendre ici: http://objectif-photographe.fr/photo-portrait-15-conseils/

A découvrir également : Comment avoir une orchidée en pleine santé ?

La mise au point

La mise au point d’un portrait photo doit toujours se faire (ou presque toujours) sur le regard car c’est le point le plus important et il faut absolument le mettre en évidence. Grâce à cette mise au point sur le regard, votre portrait photo parviendra à se différencier de toutes les photos que vous effectuez habituellement sans prendre le temps de faire la mise au point.

Le cadre

Second élément sur lequel vous devrez porter votre attention avant de déclenche: l’utilisation du cadre. Hormis dans certaines situations particulières, on essaiera toujours de remplir le cadre en ne laissant que peu d’espace négatif (espace où il ne se passe rien) autour du sujet.

A lire également : Un patrimoine riche en Loire Atlantique pour de belles vacances

La lumière

Une bonne lumière est indispensable pour un portrait photo réussi et c’est pour cette raison qu’on évitera de prendre la photo en plein soleil. En effet, celui-ci dessinera des ombres sur les visages (sous le menton, sous le nez, sous les arcades sourcilières, etc.), le modèle risquera de plisser les yeux, etc.

Voilà donc trois conseils qui vous permettront de débuter et d’améliorer petit à petit la qualité de vos portraits photo !

Partager.