4 bonnes raisons d’appliquer le reiki

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Le reiki vise à éveiller en tout être un processus de guérison en agissant sur le champ vibratoire. Autrement dit, cette pratique favorise une mise en relation entre l’énergie du QI et notre force vitale intérieure, afin de réveiller les mécanismes d’autoguérison de notre être. Voici 4 bonnes raisons de l’appliquer.

Se rétablir d’un AVC

Le reiki a attiré la curiosité de nombreux scientifiques ces dernières années. On dénombre aujourd’hui plusieurs essais cliniques qui ont démontré que cette pratique peut aider un patient à se rétablir d’un Accident vasculaire cérébral. Cela est d’autant plus vrai, car le reiki a la capacité de donner l’énergie nécessaire à une personne pour que cette dernière puisse se remettre sur pied. Avec cette énergie qu’il apporte à l’organisme, il contribue à l’amélioration du système immunitaire. Vous tomberez donc moins malade avec cette thérapie. On note également qu’il préserve le cœur des problèmes cardiaques. Pour en savoir davantage sur le reiki, visitez le site web.

A lire également : Où acheter du cannabidiol en France ?

Améliore la qualité de vie des personnes ayant le cancer

Le reiki a aussi la capacité de rendre la vie beaucoup plus facile à ceux qui sont atteints du cancer. Avec cette pratique, vous allez très vite oublier les douleurs physiques et émotionnelles liées à votre état de santé. Sachez également ici que si vous souffrez des douleurs chroniques, vous pouvez faire recours à cette pratique. Aussi, les fatigues les angoisses, les tensions que peut occasionner un traitement de cancer sont vite atténuées par le reiki. Tout ceci est possible, car le reiki redynamise votre corps tout entier et lui donne l’énergie dont il a besoin pour que vous ayez une meilleure qualité de vie.

Lutter contre les troubles dépressifs

La présente thérapie qui nous vient tout droit du Japon aide également notre corps dans la création d’un cadre favorable à son bien-être. En outre, il permet de créer une paix intérieure dans le corps de l’homme. C’est pour cette raison qu’il est recommandé pour traiter les troubles dépressifs, le stress… Les personnes âgées peuvent s’y adonner, car il améliore également la fonction mentale. De ce fait, il préserve les personnes âgées de la perte de mémoire ou de la maladie d’Alzheimer. Il est aussi utile pour venir à bout de la déprime et des fatigues passagères. Si vous avez aussi du mal à vous concentrer, vous pouvez faire cette thérapie. Si vous souffrez des maladies neurodégénératives, le reiki est aussi un bon remède.

Lire également : Sevrage tabagique : la cigarette électronique est-elle vraiment efficace ?

Améliorer votre développement personnel

En fin de compte, le reiki peut aider un patient à améliorer son développement personnel. Grâce à l’énergie qu’il libère et la paix intérieure qu’il est à même de créer, il participe activement à l’épanouissement d’un patient. Ce dernier est toujours joyeux, positif et plus serein. Ainsi, le reiki permet à une personne d’avoir plus confiance en lui-même, de repousser ses limites en quittant sa zone de confort.

Partager.