Acheter un bijou sur mesure – Nos conseils en or

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Si les bijoux sont des accessoires de mode, ce sont de véritables outils pour affirmer sa personnalité, de mettre en avant le corps, de se présenter avec plus d’élégance, etc. Acheter un bijou sur mesure est un processus assez complexe qu’il faut prendre le temps de suivre à la lettre. Avez-vous un modèle en tête que vous voulez réaliser ? Souhaiteriez-vous modifier un bijou que vous avez déjà ? Voici quelques conseils qui pourront vous aider à acheter le bijou personnalisé de votre choix.

Déterminez le type de bijou que vous voulez et le matériau

La première étape dans l’achat d’un bijou sur internet est de déterminer le type que vous voulez commander. Par exemple, vous pouvez effectuer l’achat sur internet d’une bague sur mesure ou d’un collier ou d’un bracelet personnalisé. Ainsi, une fois que vous vous rendez chez le joaillier ou le bijoutier, il vous suffira de lui dire ce que vous voulez. En outre, vous devez avoir une idée de la matière à choisir pour votre bijou. S’il s’agit d’une bague par exemple, le bijou pourrait être en or, en diamant, en Ruby et autres pierres précieuses. Elle peut être aussi dans une combinaison de matériaux en fonction de vos goûts. Plus le matériau est délicat, plus le prix à payer pour votre bijou personnalisé sera élevé.

A lire également : Comment bien vendre en ligne?

Demande de devis et de modélisation du bijou en fonction de vos besoins

Lorsque vous avez une idée en tête concernant la confection d’un bijou, vous pouvez réaliser une esquisse sur un papier. Si vous êtes un bon dessinateur, cela sera plus facile pour un professionnel de comprendre ce que vous voulez. Tout de même, si vous ne savez pas le faire, lors de votre entretien avec le spécialiste, il prendra le temps de vous écouter, et il réalisera un design se rapportant à vos attentes. Lorsque le spécialiste fera le design, il vous l’enverra afin que vous puissiez regarder et donner votre avis final. Le bijoutier vous donnera un devis en fonction de vos besoins. Le devis va dépendre fortement de tous les métaux précieux utilisés lors de la fabrication de la bague ou du bijou en question. En plus, le devis prend en compte le poids du bijou, les différentes inscriptions qui seront marquées, le temps de travail du professionnel, etc. Une fois le modèle validé, le professionnel peut se permettre de faire la création sur une durée s’étendant de plusieurs jours à quelques semaines en fonction de la complexité de l’œuvre.

Création de votre bijou

Lorsque le modèle est validé, place à la création du bijou. Le spécialiste vous présentera en premier lieu, une maquette du bijou. Le plus souvent ce premier travail est en cire ou en résine. Cette maquette permet au client de s’assurer que la commande faite est en conformité avec le travail qui est en train d’être réalisé. Ensuite, le créateur de bijou fait quelques travaux et s’assure que le travail soit bien fait. La création se fera en plusieurs étapes comme le sertissage et le polissage, etc. Le bijou sera donc créé en fonction du modèle que vous avez envoyé au spécialiste et de votre budget. Si vous passez la commande d’un bijou orné de diamant, il est important d’exiger un certificat d’un laboratoire de gemmologie. Notez bien que la création d’un bijou n’est pas du tout facile et demande un savoir-faire unique, de la compétence, de la patience et surtout de l’excellence. Une fois que l’article est prêt, vous serez contacté pour la livraison à l’adresse indiquée.

A découvrir également : Où créer des faire parts pour une naissance ?

Partager.