Ce qu’ont fait les progrès de la médecine pour la chirurgie esthétique

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

De la chirurgie esthétique, nous en avons souvent une image écornée par les clichés américains. Pourtant, les spécialistes de ce domaine sont de plus en plus consultés, à la fois par des hommes et des femmes qui recherchent des corrections assez mineures pour obtenir un résultat discret et naturel. C’est grâce aux progrès de la médecine, des techniques et des instruments chirurgicaux que l’on peut réaliser des gestes plus précis et moins invasifs. En voici quelques exemples.

L’augmentation mammaire

C’était bien souvent l’exemple que l’on utilisait pour illustrer les excès à l’américaine. Pourtant, de nombreux progrès ont été réalisés dans ce domaine précis. D’abord, les prothèses ne sont plus nocives pour la santé, qu’elles soient constituées de silicone ou bien de solution saline. D’autre part, les techniques de l’injection de graisse prélevées sur le corps de la patiente permettent de gagner raisonnablement un bonnet tout en gardant un résultat naturel. Depuis quelques années, la technique de reconstruction mammaire Diep permet de réaliser de véritable autogreffe en prélevant le surplus de tissus graisseux du ventre.

A lire également : Choisir son serrurier à Paris : comment faire ?

La chirurgie des yeux

Aujourd’hui, il n’est plus nécessaire d’avoir recours à un lifting complet du visage pour avoir l’air moins fatigué et paraître plus jeune. À partir de la quarantaine, chez les hommes comme chez les femmes, les traits sous les yeux commencent à prendre une coloration plus sombre, à se creuser. Les rides du coin de l’œil appelées aussi pattes d’oies commencent à se marquer. La chirurgie des yeux est un domaine où les gestes sont de plus en plus précis pour laisser un minimum de cicatrices et effectuer de petites retouches très naturelles. C’est le cas par exemple de la blépharoplastie qui consiste à supprimer une petite quantité de peau au niveau des paupières supérieures et inférieures. On utilise d’ailleurs cette même technique pour redonner du relief à la lèvre supérieure pour avoir une bouche légèrement plus pulpeuse.

A voir aussi : La perruque: pourquoi est-elle si mal vue?

Partager.