Comment cacher un dressing avec rideau ?

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Disposer une pièce dédiée au dressing offre un excellent design à la chambre. Par contre, lorsque vous n’en avez pas faute d’espace, l’installation d’une penderie ouverte est parfois nécessaire. Cependant, cette solution n’est toujours pas séduisante, car elle peut nuire à la décoration. Aussi, elle rend la salle plus petite. Pour cela, il est idéal de couvrir le dressing avec un rideau. Voici différentes astuces pour le faire.

Prendre les bonnes dimensions

La première chose à faire pour cacher votre dressing avec un rideau est de prendre d’abord les dimensions de la penderie. La taille de celle-ci varie d’un modèle à un autre. Plus, elle est longue, plus vous devez augmenter les mesures de votre voilage. Le but est d’éviter d’installer une couverture trop large ou encore trop petite laissant apparaître vos habits.

Lire également : Des conseils pour bien choisir la maison de retraite

Cela peut impacter négativement la décoration de la pièce. Aussi, l’objectif est de ne pas engendrer une sensation de pièce réduite. Alors, placez un rideau sur mesure sur une barre qui longera le mur. Ainsi, vous pouvez décaler facilement la tenture sans grande difficulté.

Par ailleurs, évitez d’accrocher une voile qui peut traîner par terre. Ajustez la longue dans le but de limiter les risques de chute. En effet, une bannette dont le bout est au sol est susceptible d’être piétinée. Elle peut donc se salir et elle peut vous faire tomber si vous marchez dessus.

A lire également : Le savon de Marseille, un produit ménager pour une maison éclatante

Veiller à la couleur du rideau

Pour cacher votre dressing avec un rideau, vous devez veiller à la couleur que vous voulez utiliser. Faites preuve d’imagination pour parfaire la décoration de votre chambre. Après tout, vous cherchez un moyen de couvrir une disposition qui n’est pas séduisante.

Alors, optez pour une teinte unie et sobre. En réalité, lorsque votre voilage est bariolé ou possède un ton trop vif, cela peut créer un effet imposant dans une petite pièce. Celle-ci aura la sensation d’être réduite. Privilégiez un matériel qui se fond dans l’ornement de votre chambre. Une nuance plus foncée que la peinture des murs peut être une excellente solution.

Si cela vous paraît trop tracassant, utilisez un rideau qui ressemble à ceux de vos fenêtres. Ainsi, vous mettre en place une harmonisation dans la pièce.

Cacher le dressing avec un rideau fantaisiste

cacher un dressing avec rideau

Pour cacher votre dressing avec un rideau, vous pouvez faire appel à votre imagination. Un voilage fantaisiste est idéal pour une personne qui n’aime pas les décors conventionnels. Dans la pièce des enfants, couvrez l’armoire à vêtements avec une bannette qui a des motifs intéressants. Il peut y avoir comme dessins :

  • Des animaux ;
  • Des superhéros ;
  • Des acteurs d’animation.

Cela crée une ambiance interne et fait oublier qu’une penderie est présente. Aussi, votre petit(e) n’aura pas de problème à retrouver ses habits.

Dans la chambre d’adultes, jouez plutôt avec les matières. Les voilages en velours sont idéaux pour les pièces douillettes. Si vous recherchez une atmosphère romantique, optez pour un rideau en mousseline. Pour un décor zen, installez une bannette en lin pour couvrir votre dressing.

Autres solutions pour cacher votre penderie

Dans le but de cacher un dressing, plusieurs autres techniques existent. L’usage d’un rideau n’est pas la seule solution.

Les portes coulissantes

Les portes coulissantes sont d’une élégance exceptionnelle. Elles sont encore plus attirantes lorsqu’elles sont en couleur blanche et noire. Cela crée un effet bicolore chic. Différents modèles de ce dispositif existent. Certains sont en grillage ou couverts complètement.

La verrière

Vous avez également la possibilité d’utiliser une verrière. Elle est très pratique pour masquer votre armoire à vêtements. En plus d’offrir un excellent design et une sensation luxueuse à votre intérieur, elle protège mieux vos habits contre la poussière.

Les portes-claustra

Les portes-claustra sont très fréquentes dans les ménages. Cela est dû à sa capacité à cacher facilement le dressing. Vous pouvez les fermer en un seul geste si vous êtes pressé. Elles donnent également un bon cachet à votre chambre. Par contre, veillez à la couleur pour créer une harmonie avec les teintes de vos murs.

En résumé, masquer son armoire à vêtements se réalise de différentes manières. L’usage du rideau constitue une solution parmi tant d’autres. Pour le faire, vous devez faire attention à plusieurs points.

Partager.