Comment choisir son installateur caméra video surveillance ?

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Il n’est pas aisé de trouver un bon installateur de caméra de vidéosurveillance. Aujourd’hui, l’installation d’une caméra de vidéosurveillance est une activité assez spécifique, que seuls les professionnels du milieu arrivent à exécuter. Avant donc de faire appel à l’un de ces techniciens, il est bon de se demander si ce dernier est assez compétent et si vous pourrez lui faire confiance. Comment savoir qu’un installateur de caméra de vidéosurveillance est digne de confiance ? Quels sont les critères dont il faudra impérativement tenir compte ? Après avoir lu cet article, vous serez capable de choisir sans vous tromper un bon installateur de caméra de vidéosurveillance, près de chez vous.

Tenir compte de l’expérience de l’installateur de vidéosurveillance

Entreprise camera surveillance ou freelance, que vous désiriez que ce soit l’un ou l’autre, la première étape qu’il faut franchir dans le choix de votre installateur de vidéosurveillance, c’est de peser l’expérience dont dispose ce dernier dans cette spécialité. Autrement dit, il faudra se demander si votre installateur de vidéo est connu. Pour le savoir, vous pourrez procéder par plusieurs méthodes. En effet, il y a de fortes chances que vous retrouvez un spécialiste de l’installation de vidéosurveillance sur internet. Ainsi, lors de votre recherche, de façon logique, le fait que le nom de cet installateur ou celui de son entreprise apparaisse sur les premières pages est un certain signe de popularité.

Toutefois, il faudra aller un peu plus loin sur internet en farfouillant un peu sur le site web de ce dernier. Cherchez donc à savoir quels sont leurs numéros de téléphone, leur adresse physique… voir même s’il y a des images de chantiers qui ont déjà été réalisés, dont ils parlent.

Ensuite, cherchez les avis des clients. Consultez-les et voyez si la majorité d’entre eux parle en bien de l’entreprise. Il est aussi important de lire les commentaires négatifs. Cela vous permet de connaître les points forts de votre installateur et ses points faibles, afin de vous y fier en fonction de vos besoins.

La durée de l’installation

Après avoir mené votre petite enquête sur internet, si vous êtes satisfait, la seconde étape sera de contacter l’installateur de vidéosurveillance, lui expliquer votre besoin et lui demander la durée dont ce dernier aura besoin pour finaliser vos travaux. En général, un installateur professionnel doit toujours être en mesure de donner un délai tout le moins approximatif, d’achèvement de son travail. Dans le cas contraire, ce dernier est à fuir. Il est toutefois possible que l’installateur veuille faire la visite du lieu où le travail doit être fait, afin d’évaluer l’ampleur de la chose. Cette visite chez certains professionnels est même souvent systématique et est d’ailleurs tout à fait normale.

Le matériel de vidéosurveillance proposé

La dernière étape à travers laquelle vous pourrez également choisir votre installateur de vidéosurveillance, c’est la vérification de la qualité du matériel que vous propose ce professionnel. Cela dit, il faudra se fier aux marques des matériels de vidéosurveillances les plus connues. Dahua et Hikvision sont des marques mondialement connues en la matière. D’autres marques telles que Sony, Axis ou Bosch feront également l’affaire.

 

Partager.