Comment faire un dépliant sur Word 2016 ?

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Vous souhaitez faire un dépliant avec votre logiciel de saisie Word 2016, mais vous ne savez pas comment vous y prendre. Si oui, vous trouverez certainement ce mini-guide, axé sur cette question, très intéressant. Celui-ci contient en effet divers conseils qui vous permettront de réaliser cette opération sans trop de mal. Faites donc une lecture attentive.

Utiliser les modèles de dépliants existants sur Word

Word 2016 dispose de nombreux modèles de dépliants prédéfinis. Sans contenus, ceux-ci sont prêts à l’emploi. Si vous êtes en manque d’idées pour créer votre dépliant, vous pouvez donc vous en servir. Alors, ne vous faites pas prier. Pour ce faire, vous devez suivre les étapes ci-après.

A lire en complément : Un container pour pallier le manque de place dans une école ou une entreprise?

Choisir le bon modèle de votre document

La première opération que vous devez faire sera d’ouvrir votre Word 2016 et de choisir ensuite l’onglet « Brochures ». Une fois que cela est fait, vous pouvez choisir le modèle de dépliant que vous déciderez utiliser parmi ceux qui y sont présents.

Modéliser votre dépliant choisi

Dès que vous avez le bon modèle, vous pouvez alors le modéliser. Il s’agira ici d’ajouter tous les éléments que vous souhaitez faire apparaitre dans votre document. Pour obtenir un résultat satisfaisant, vous devez donc mener cette opération avec le plus grand soin. C’est après cette modélisation de votre dépliant que vous pourrez alors l’imprimer.

A voir aussi : Quels sont les avantages du nettoyage cryogénique ?

Se servir de sa créativité pour modéliser son document

La seconde méthode pour créer un dépliant sur Word 2016 consiste à utiliser votre créativité. Vous ferez en effet fi des modèles préexistants pour créer le vôtre.

Pour mener cette action, vous devez donc en premier lancer votre Word 2016 et ouvrir une page vierge. Après cela, vous irez dans l’onglet « mise en page » et vous cliquerez sur la commande « paysage ». Cela vous permettra d’avoir une présentation à l’italienne de votre dépliant.

Une fois que cela est fait, vous cliquerez ensuite sur l’option « insertion » puis sur « zone de texte ». Cela vous donnera la possibilité de définir la surface à imprimer des volets de votre dépliant. Pour un excellent rendu, cette action doit être répétée pour les autres volets.

C’est après cela qu’en vous servant toujours des outils de l’onglet « insertion », vous pourriez modéliser votre dépliant. Cela vous donnera la possibilité d’insérer des images, des cliparts, des formes géométriques ou encore d’écrire de petits textes sur votre dépliant.

Quelques conseils

Comme vous aurez pu le constater, faire un dépliant peut être assez difficile si l’on souhaite le personnaliser. Pour éviter de prendre votre temps, vous pourrez ainsi confier la réalisation d’un tel document à un professionnel du métier.

Par ailleurs, Word 2016 étant le logiciel qui vous permettra ici de faire votre dépliant, vous devez vous assurer que celui-ci est installé sur votre ordinateur et qu’il fonctionne bien. Dans le cas contraire, vous devez vous abstenir et laisser un professionnel s’occuper de cette tâche.

Voilà en quelques mots différentes astuces qui vous permettront de réaliser vos dépliants. En cas de problèmes, contactez un professionnel pour bénéficier de son aide, mais aussi afin d’obtenir un travail qui répondra assurément vos attentes.

Partager.