Comment organiser un team building ?

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Le team-building est un évènement spécial qui sort les membres d’une entreprise de l’ordinaire. Mais, pour qu’un team-building soit efficace, il exige ou impose anticipation et suivi. Autrement dit, un team-building ne s’improvise pas ou ne s’organise pas à la dernière minute. Comment pourrez-vous organiser un team building ? Le présent article vous dévoile tout.

Définissez les objectifs du team-building et optez pour une activité adaptée

Pour renforcer la cohésion au sein d’une équipe afin d’améliorer son efficacité, vous devez tout d’abord définir les objectifs du team-building. Pour cela, avec les managers concernés, vous apporterez de réponses précises aux interrogations suivantes. Quel est le contexte déclencheur du projet, qui seront les participants et quelles sont vos attentes ? Suite à cela, il sera plus aisé de choisir votre escape game team building
. Car, ensemble pourrez écarter les activités en décalage avec votre culture d’entreprise. Vous choisirez des activités qui seront utiles pour un agréable moment de décompression et autres pour challenger vos commerciaux ou surmonter des problèmes de communication.

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Ensuite, tenez compte des capacités des participants tels que les femmes enceintes, les personnes à mobilité réduite, etc. Avec Neovent vous apprendrez à gérer votre stress et aurez des solutions pour pallier cette situation par des ateliers de haka, le théâtre, etc. Elle vous suggère des espaces game dont le choix vous revient en fonction de vos réels besoins. Pour cela, vous avez la possibilité de choisir entre trois types d’escapes game : escapes games classiques, espaces games digitaux et les espaces games personnalisées. C’est un excellent moyen pour réunir votre team et consolider les liens.

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Prenez une date précise et mobilisez les participants

Pour votre évènement, vous devez fixer judicieusement la date. Car, selon le budget que vous voulez consacrer à l’opération et les disponibilités de chacun, vous devez choisir la durée du team-building. Pour cela, tâchez de ne pas choisir le moment des vacances scolaires ou ponts et considérez le calendrier de votre entreprise. Car, en période de forte activité, vous pouvez créer du stress et voir les participants accrochés à leur téléphone plutôt qu’au parcours d’accrobranche. Étant donné que votre team-building est réservé, vous pouvez à présent lancer les invitations et c’est le moment clé pour vous de susciter l’adhésion.

Vous éviterez les annulations contraintes de RTT qui altéraient l’état d’esprit des participants. Vous devez leur faire parvenir les horaires, accès, tenue vestimentaire, etc. pour que l’activité se déroule dans de bonnes conditions. Prévoyez également du temps pour soigner le fond et la forme de votre communication. Vous ferez le choix de votre communication en tenant compte de vos collaborateurs et de votre culture d’entreprise. Enfin, expliquez les objectifs et bénéfices attendus, pour permettre à vos collaborateurs de participer. Ils comprendront l’enjeu, car vous auriez donné du sens à votre communication.

Prévoyez le bilan de votre team-building

Il est vrai que votre team-building est passé, mais vous ne devez pas banaliser le bilan. Vous allez remercier les participants et diffusez un questionnaire constitué d’échelles de notation et questions ouvertes sur la forme et le fond. Avec leurs apports, vous allez mieux vous préparer pour les prochains évènements puisque ce serait un retour d’expérience précieux. Vous pourrez aussi choisir un moment où tous ensemble autour d’un pot, vous allez partager ressenti, photos et films. Définissez en amont aussi les modalités de suivi à plus long terme tels que les outils, points réguliers, organisation de nouvelles sessions. Ainsi, vous mesurerez la réalisation de votre objectif.

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