Top 5 des parcs pour enfants à Marseille

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Vous voulez trouver un endroit où vous adorerez sortir avec vos enfants à Marseille ? Les parcs d’attractions sont sans doute la meilleure alternative. Si l’on sait que les enfants adorent passer du temps dans ces endroits pendant que les parents s’ennuient en les regardant, le mieux serait alors de chercher à varier LES plaisirs.. et les parcs. Voici le top 4 des parcs pour enfants à Marseille.

1. Le parc du pharo : une vue imprenable

parc-du-pharo

A lire aussi : La Suisse se prépare à accueillir le concours Eurovision 2016

C’est sans doute ce qui séduit le plus avec ce parc pour enfant. Il offre en effet de grandes pelouses où vous pourrez vous allonger avec un bon livre ainsi que des bancs qui vous offrent une vue à couper le souffle sur le Vieux port, le MUCeM ou encore les bateaux. Pendant ce temps, les enfants pourront jouer au toboggan et s’amuser sur les balançoires.

2. Le parc Borély : idéal pour faire du vélo

parc-borely

A lire en complément : Se marier autrement : la cérémonie d’engagement symbolique

C’est un parc enfant Marseille très calme et volupté. En plus d’être grand et beaux, c’est un parc plat et ceci vous permet d’apporter vos vélos et trottinettes pour vous amuser en famille. Il est également possible de louer des vélos ou des voiturettes pour effectuer des balades. On y trouve surtout des toboggans et plusieurs autres jeux de glisse ainsi que des manèges et un karting pour les enfants de moins de 5 ans.

3. Campagne Pastré : le plus nature

campagne-pastre

Vous êtes un amoureux des randonnées pédestres, ce parc enfant Marseille est sans doute ce qu’il vous faut. Vous y trouverez suffisamment d’espace pour faire plaisir aux enfants les plus dynamiques. Le parc propose aussi une buvette et un manège aménagé à l’entrée principale.

4. Le parc longchamp : le plus historique

parc-longchamp

C’est un parc tellement sympathique que vous pouvez y passer la journée sans difficulté. Après une visite au musée des beaux-arts ou d’histoire naturelle, vos enfants se plairont à rejoindre le parc pour courir sur la grande esplanade ou encore déguster des glaces au niveau de la buvette. Sur l’autre partie du parc, vous trouverez des espaces aménagés pour tous les âges.

5. Le parc du 25e centenaire

parc-du-25e-centenaire

C’est un parc enfant Marseille situé à quelques pas de l’autoroute et offre une très belle vue sur des barres d’immeubles. Vos enfants passeront sans doute un très bon moment dans ce parc de 10 hectares et pourront monter sur les poneys, faire un manège ou encore profiter du terrain de basket.

Partager.