Comment se débarrasser de son épave ?

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Un véhicule, hors d’usage ou en panne et qui ne peut plus être vendu, encombre des places et entraîne de mauvaises conséquences sur la santé humaine. Le propriétaire est donc tenu de contacter un épaviste.

Qui contacter pour se débarrasser d’une épave ?

Il faut d’abord savoir ce que c’est qu’une épave : c’est un véhicule qui n’est plus en état de rouler, irréparable ou jugé par un expert trop dangereux pour circuler. Pour se débarrasser d’un tel véhicule, il est possible de faire appel à une société spécialisée dans l’enlèvement d’épave. En quelques clics, il est possible d’accéder à son site sur internet et de s’informer sur les services qu’elle propose. Généralement, il suffit de remplir le formulaire de rappel immédiat pour qu’un agent recontacte le propriétaire sous de brefs délais. Pour plus d’assurance sur les prestations offertes, le professionnel doit être reconnu expert et être agréé par la préfecture.

Que peut faire une société d’enlèvement d’épave ?

Conserver une épave sur soi peut nuire à sa santé et à celle de sa famille. L’épave est également un danger pour l’environnement. L’épaviste enlève gratuitement le véhicule à la demande du propriétaire. Il peut s’agir d’une voiture, d’une moto, d’un scooter, d’un utilitaire et d’un camping-car. Pour l’enlèvement d’une épave, il suffit de prendre rendez-vous avec la société en se munissant de quelques documents. La société viendra ensuite enlever l’épave. Un autre service peut aussi être proposé par l’épaviste : celui du rachat des véhicules. Le professionnel vérifie d’abord l’ancienneté et l’état du bien pour expertise avant de procéder à son rachat. Puis, le rôle de l’épaviste est aussi de s’assurer de la démolition et de la dépollution du véhicule en contactant des partenaires agréés par la préfecture de police. Il est à savoir que le propriétaire peut suivre étape par étape le processus de fin de vie de son véhicule.

Partager.