Comment trouver un chirurgien esthétique ?

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

 

Si vous avez envie de changer l’apparence d’une partie de votre corps, une des questions qui sont souvent posées, c’est à quel docteur faire confiance, à quelle clinique esthétique se confier. Cette question n’est pas à négliger. En effet, un mauvais choix peut vous causer de graves problèmes à la longue. Les traitements subis dans les cliniques esthétiques sont des traitements irréversibles. Il vaut mieux prendre son temps pour faire un bon choix. Découvrons ensemble comment vous pouvez trouver un chirurgien esthétique.

A lire également : Quels œufs peut-on manger ?

Le bouche-à-oreille : un moyen très pratique

Si vous connaissez un chirurgien à qui vous voulez confier votre corps, il est très important d’écouter ses anciens clients. C’est plus pratique que d’écouter les esthéticiens et coiffeurs qu’on paye souvent pour faire de la publicité. Ces derniers vous diront très souvent « j’ai refait mon nez chez Dr Darmani, c’est le meilleur ! ».

Mais faites attention, car il ne peut y avoir de meilleur, mais un bon. Cherchez le bon. Vous pouvez demander à votre docteur des recommandations, ou encore à votre gynécologue si vous êtes une femme. Ils ont certainement de très bons contacts. Nous vous recommandons le Dr Darmani qui est un chirurgien esthétique avec de très belles expériences.

A découvrir également : Pourquoi pratiquer la balnéothérapie ?

 L’expérience avant tout

Si vous avez eu des recommandations, il est temps de faire un tour et voir les expériences du Dr qu’on vous a recommandé. En effet, même avec une bonne formation médicale ce que l’on cherche, c’est l’expérience, car grâce à elle, vous avez un aperçu de ce dont est capable le Dr en question. D’ailleurs dans tout domaine, on dit souvent que : ‘l’expérience est à l’homme ce que la pierre à aiguiser est au couteau’. De la même manière qu’un joueur de golf aiguise ses sens en pratiquant tous les jours, il faut garder à l’esprit que plusieurs opérations derrière un médecin chirurgien  peuvent faire de ce dernier un expert en chirurgie.

Une meilleure manière de trouver un Dr esthéticien avec de très belles expériences est de comparer les CV de plusieurs Docteurs. Vérifiez si ces derniers ont  des expériences à l’étranger, ou encore s’ils participent aux séminaires ou colloques internationaux, à quelle clinique travaille-t-il, quels sont leurs  diplômes.

Parcourez les annuaires professionnels des médecins et chirurgiens esthétiques

Si vous n’avez eu aucune recommandation, une des possibilités qui s’offrent à vous est de visiter les annuaires professionnels des chirurgiens esthéticiens. Vous pourrez trouver des spécialistes qui ne sont pas loin de chez vous. Une la visite et le choix fait, il faut mener des investigations pour voir qui est ce médecin en réalité. Vous pouvez faire de recherche sur Google, ou consulter au moins deux Docteurs pour vous faire une opinion valable.

 

Partager.