Offrez du contenu à votre site web !

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Dans le domaine du Webmarketing, on dit que le contenu dans un site web est roi !

En effet, afin de sortir du lot, il faut absolument être référencé par les moteurs de recherche et aussi, être connu sur les réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Linkdin…).

Offrir du contenu à votre site web permet de faire venir des clients, plutôt d’aller les chercher et au même temps construire une bonne visibilité à  moindres frais, c’est ce qu’on appelle le « Inbound Marketing ».

A lire en complément : Quelle solution pour se protéger au quotidien en France ?

La création du contenu s’inscrit dans cette stratégie d’Inbound Marketing, mais peut aussi servir à fidéliser les clients.

Le content Marketing fait appel à la volonté des l’internaute et permet une fidélisation via une relation durable personnelle, créant un lien fort avec les utilisateurs ou clients. Contrairement à la publicité télévisée qui nous est imposée et correspond à du marketing intrusif.

A lire en complément : Choisir une agence de rédaction web pour la rédaction de vos articles

Quel que soit votre cœur de cible ou votre domaine d’activité (banque, artiste, assurance pour sinistré…), vous devez utiliser tous les canaux possibles afin de vous faire connaitre. En plus de vous amener les visites, de fidéliser les internautes et de maintenir une bonne position, c’est également une philosophie marketing d’échange à double sens. Car en retour, cela peut vous entraîner une viralité solide et naturelle.

Dans la vente de biens ou de services, comme par exemple chez les compagnies d’assurances auto, cela peut se traduire par des bons cadeaux, réduction ou des parrainages. Une évolution logique des promotions qui sert à les appuyer.

Faire connaitre son site est  une tâche sans fin, mais en produisant un contenu original et de qualité, vous pouvez laisser votre talent parler pour vous et renforcer votre référencement et votre positionnement sur l’ensemble des moteurs de recherche, tout en faisant ce qu’il vous plait. Vous pourrez ainsi grimper dans les résultats de recherche mais aussi dans les réseaux sociaux !

Partager.