Demoiselle d’honneur, comment choisir la bonne robe ?

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Pendant les préparatifs d’un mariage, la mariée n’a pas que sa robe à choisir, elle doit aussi s’occuper des robes de ses demoiselles d’honneur. Pensez-vous que ce choix est tout à fait facile et qu’il est moins compliqué que celui de la robe de la mariée elle-même ? Bah, il est d’autant plus difficile quand on se rend compte que le choix devra être fait, non pas pour soi-même, mais pour plusieurs autres jeunes femmes qui n’ont peut-être pas forcément le même goût. Alors comment choisir la bonne robe de demoiselle d’honneur?

Choisir le modèle de la robe

A moins que vous soyez dans un monde enchanté, vos demoiselles d’honneur n’auront pas toutes la même corpulence, il y aura des petites, des grandes, des fines et des rondes. Vous devez alors voir quel genre de modèle irait avec telle ou telle corpulence. Les modèles de robe demoiselle d’honneur classiques restent cependant les coups de cœur. Vous pouvez quand même apporter un peu de modernité et une touche de fraîcheur. Pourquoi ne pas opter pour une robe de cocktail pour mariage ? Vos demoiselles d’honneur pourraient en profiter pour d’autres occasions, sans pour autant la garer au fond de leur armoire.

Vous n’êtes pas non plus obligé d’imposer un même modèle à l’ensemble de vos demoiselles. C’est vrai que le rendu est meilleur quand elles ont toutes une tenue uniforme, mais il faut aussi qu’elles se sentent à leur aise.

Choisir la couleur de la robe

La couleur est essentielle pour choisir la bonne robe de demoiselle d’honneur. Même si le modèle de la robe n’est pas le même, la couleur doit faire l’unanimité, elle doit être la même à tous les niveaux.

Faites surtout attention à la couleur et aux tons. Si vous voulez du rose, précisez clairement le rose que vous voulez. Si vous voulez du rose pure, du rose clair ou encore du rose mate, insistez pour que l’ensemble des robes soit dans cette couleur.

Notons que pour marquer une nette différence, certaines mariées optent pour plusieurs couleurs. Elles peuvent s’inspirer des couleurs du bouquet de la mariée. Lorsqu’on sait, comment choisir les couleurs, le mélange offre un effet visuel très intéressant.

Choisir le tissu

Pour choisir la bonne robe de demoiselle d’honneur, le tissu compte aussi beaucoup. Vous devez préciser clairement que toutes les robes doivent être confectionnées dans la même qualité de tissu.

Choisir la bonne robe de demoiselle d’honneur, c’est une tâche qui a besoin d’être accompli avec précision. Vous ne pouvez pas juste vous lever un de ces jours et vous dire qu’aujourd’hui vous choisirez la robe pour vos demoiselles d’honneur. C’est un travail de longue haleine. Vous devez donc prendre tout votre temps pour réfléchir.

Oh, un détail très important, la robe des demoiselles d’honneur ne doit en aucun cas entrer en concurrence avec celle de la mariée. Alors, choisir des couleurs belles, mais pas très vives est aussi une stratégie à adopter.

Partager.