Des perles artisanales pour apporter un style à votre look

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Les perles artisanales sont fabriquées à partir des perles synthétiques en résine, de bonne qualité, très solides et la texture est similaire à celle des pierres et de verre. Ce qui fait la différence c’est que les perles en artisanales sont très légères, peuvent être portées à toutes occasions. Généralement, elles peuvent être mates, transparentes ou avec des couleurs variées. Elles sont également présentées sous différentes formes. Perles en plastique, en caoutchouc, ou en résine, les perles artisanales sont idéales pour la confection des bijoux personnalisés.

Caractéristiques des perles d’eau douce

À l’origine, les perles proviennent des huîtres qui vivent en mer, ou encore des mollusques qui vivent dans les lacs et les fleuves. Les perles d’eau douce par contre sont formées par la nacre produite par le mollusque lui-même, elles ne contiennent pas de nucléon et sont très résistantes. Elles offrent une grande variété de couleurs, de forme et de taille. Généralement, les teintes vont du blanc au crème en passant par les pastels de rose et de bleutés. Il y aussi des perles noires, qui sont très foncées et mais également très charmantes. Puisqu’il existe une grande variété de perles, elles sont classées par qualités selon les caractéristiques de chaque variété, cette classification permet de les distinguer les uns des autres. Si vous êtes habilitées à monter des bijoux en perles, cette classification facilite votre travail et vous permet de trouver les perles qui vous correspondent dans les magasins spécialisés. Il faut préciser que vous pouvez maintenant faire l’Achat perles dans des magasins en ligne. C’est très facile, vous trouverez dans le site du magasin les différentes variétés de perles proposées, avec des formes et des couleurs variées.

Le classement des perles

Les perles sont considérés comme des pierres précieuses, tout simplement parce qu’elles sont les produits par des organiques de créatures vivantes. La nacre, le lustre, la surface, la forme, la couleur et la taille déterminent ensemble la qualité, la beauté et la valeur des perles. La nacre est une substance naturelle sécrétée par le mollusque pour protéger sa chaire des irritants, des parasites ou des impuretés. L’épaisseur de la nacre détermine la qualité d’une perle. Le lustre c’est la mesure de la qualité et de la quantité de la lumière réfléchie soit par la surface soit sous la surface d’une perle. Une perle de très bonne qualité a un lustre net et lumineux. La surface d’une perle détermine également sa qualité, plus elle est propre, plus la perle est précieuse. Quant à la forme, les perles rondes sont très rare, et donc précieuse.

Partager.