Etiquette ronde autocollante : comment bien choisir ?

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

L’étiquette adhésive encore appelée autocollant est un objet fin que l’on colle sur une surface afin de la protéger. On en fait usage aussi pour promouvoir une entreprise, un produit, un évènement. L’utilisation de ce type d’objet est très importante dans le domaine commercial, celui industriel, ou encore le domaine artisanal. C’est un outil de publicité qui est très efficace pour les commerçants, les fleuristes, les magasins, ainsi que les grandes sociétés. Mieux, l’autocollant peut être appliqué sur un appareil électroménager, une bouteille, ou sur une vitre. Comment peut-on donc bien choisir une étiquette ronde autocollante ? Voici plusieurs facteurs de choix.

Le visuel de l’étiquette autocollante

Le choix du visuel sur un autocollant de forme ronde doit être mûrement réfléchi. Un visuel de ce type ne devra pas être trop surchargé et devra fournir exclusivement que des informations essentielles. Dans le cadre d’une communication d’entreprise par exemple, si vous désirez que votre boîte ait un peu de notoriété, le logo et le nom de l’entreprise suffiront sur le visuel de votre étiquette autocollante.

A lire en complément : Créer son identité visuelle : toutes les étapes

Si en revanche vous voulez que l’on se souvienne de vous à travers votre activité, un dessin permettant de se rappeler votre métier, ainsi que le nom de votre commerce, sera amplement suffisant. Un visuel sur une étiquette ronde autocollante devrait être simple et efficace.

Le choix de l’adhésif de l’étiquette

Le choix de l’adhésif de votre étiquette ronde autocollante devra être fonction de l’utilité et de la surface sur laquelle l’autocollant sera appliqué.

Lire également : Marketing : les outils indispensables pour assurer votre présence en ligne

Cette surface peut-être du plastique, du métal, du tissu, du carton ou encore, du bois. Il y a également les adhésifs permanents, qui sont conçus pour être collés de façon définitive sur un support, pour différentes applications finales.

En outre, on distingue les adhésifs lavables qui sont à l’origine définitifs, mais qui ont la particularité de pouvoir s’enlever au lavage, lorsque l’étiquette n’est plus nécessaire. C’est un type d’adhésif qui est utilisé sur des emballages recyclables, qui peuvent servir plusieurs fois sur des bouteilles ou des caisses en plastique, par exemple.

Le type d’impression

Il existe plusieurs types d’impressions dont on peut faire usage pour une étiquette autocollante personnalisée de forme ronde. On a entre autres, les impressions de types numériques, la gravure laser, la sérigraphie… Il y a également différents systèmes d’impression selon le support utilisé et le visuel à imprimer.

Il faut par ailleurs tenir compte de la résistance que doit avoir l’étiquette autocollante par rapport à des substances comme le solvant, l’eau ou encore les frottements, l’abrasion, la température. N’oubliez pas de penser à la durée de vie de ladite étiquette lors du choix du type d’impression.

Les couleurs

Du simple fond blanc aux couleurs fluo, en passant par les étiquettes de couleurs argent ou or, la couleur est un facteur important. Elle permet de mettre en valeur votre entreprise ou vos produits. Elle est un signe de reconnaissance assez efficace qui mérite de longues et bonnes réflexions.

À cet effet, vous pourrez demander conseil à votre designer graphique, qui saura vous aider à disposer d’une belle couleur, pour votre étiquette autocollante personnalisée de forme ronde.

Partager.