Grossiste en ligne : est-ce que les achats sont sécurisés ?

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Faire ses achats en ligne est devenue une pratique courante auprès des consommateurs, que ce soit des acheteurs ordinaires ou des revendeurs. Comme la méthode d’achat promet de nombreux avantages, on comprend mieux pourquoi cette pratique tend tellement à séduire !

Quels avantages promet un achat sur les sites de grossiste en ligne ?

L’on a assisté ces dernières années à l’essor de l’e-commerce, surtout au secteur de la vente en gros en ligne. L’on notera également que la plupart des sites qui ont ouverts sont des sites de vente d’Asie pour la plupart, cela s’explique par le fait que les techniques de fabrication tout comme la main d’œuvre y est nettement plus accessibles et comme la production se fait généralement en grade volume, cela leur permet de faire des bénéfices sur les marges de fabrication. Les acheteurs, qui sont pour la plupart, des revendeurs ou des particuliers désireux de faire l’acquisition d’articles de qualité à de bons prix. Pour ce qui est des avantages financiers, il va sans dire que les tarifs dégressifs sont plus qu’intéressants dans la mesure où ils permettent à l’acheteur de faire de bonnes affaires. Par ailleurs, comme la concurrence est de plus en plus rude, ce qui fait que les sites marchands proposent de plus en plus de promotions sur leurs produits et qu’en parallèle, ils essaient de proposer tous les derniers articles tendances. Enfin, comme les sites de grossiste en ligne proposent généralement toute une panoplie de produits, cela laisse un large choix aux acheteurs.

A lire aussi : Les avantages de la sérigraphie sur textile

Qu’en est-il des modalités de paiement et de livraison ?

La plupart des grossistes en ligne proposent divers modes de paiement à savoir par Paypal, par carte bancaire ou encore par virement bancaires (Visa, Mastercard, American Express, Discover, etc.). À noter que les paiements en ligne sont sécurisés et les acheteurs n’ont pas à communiquer le numéro de leur carte au site marchand. Pour ce qui est du paiement par Paypal, il faut savoir que tous les paiements ne sont validés qu’après l’envoi de la commande et autorisation de l’acheteur. Aussi, l’on peut dire que le paiement est sûr, reste à s’assurer que le site est d’autant plus fiable, cela réduira les risques d’arnaques. L’idéal est de s’assurer que le site de grossiste en ligne propose un remboursement dans le cas où un article est indisponible en stock ou est manquant. Il faudra également s’assurer que le prix inclut les taxes et la TVA, car généralement les sites de grossiste en ligne préfèrent rajouter ces taxes à la validation de la commande, ce qui peut fausser les calculs. Enfin, en ce qui concerne la livraison, il faut s’assurer que les frais de douanes ne soient pas trop élevés.

Les sites à retenir pour son shopping en ligne

Il existe actuellement divers sites spécialisés dans la vente en gros d’articles de mode et d’accessoires, mais aussi d’articles pour la maison d’articles de décoration et de divers outils et produits informatiques en lignent. Comme il en existe des centaines, surtout pour les sites de grossiste en ligne étrangers, il est intéressant de   savoir trier les bons sites de ceux qui sont à fuir. Voici notamment une liste des sites à retenir pour ceux qui souhaitent faire leur shopping en ligne :

Lire également : Découvrez notre comparatif et guide d’achat d’une relieuse en 2020

Pandahall : Les revendeurs qui recherchent un fournisseur chinois pour shopper des accessoires de mode et des bijoux à petits prix pourront toujours opter pour Pandahall qui propose un large choix d’articles à petits prix. Comme l’achat y est sécurisé et que le processus d’achat est assez simplifié, cela permet à l’acheteur de profiter d’une expérience d’achat des plus satisfaisants.  Pour ceux qui se demandent si la livraison est assurée, la réponse est oui, car le site livre à travers le monde, et ce, pour des frais qui ne sont pas très élevés.

Pandora : Fans de bijoux et d’accessoires de mode en tout genre ? Faites un tour sur Pandora, le grossiste de bijoux en ligne qui propose de découvrir une large gamme d’articles répondant à tous les goûts et à tous les styles. On aime les catégories d’articles très étoffés de l’enseigne, mais aussi ses mini prix qui incitent à l’achat.

Tidebuy : Tidebuy compte parmi les références en termes de grossistes en ligne, car il se démarque de ses concurrents par le large choix d’articles qu’il propose, mais aussi par ses conditions de vente aussi attrayantes qu’alléchantes. Comme il est possible de faire des achats en grosses quantités sur le site, cela permet de faire le maximum de bonnes affaires, car généralement les prix sont dégressifs.

Wish : Enfin, wish est à retenir pour ceux qui recherchent une boutique en ligne qui promet de choisir entre une large gamme d’articles allant des produits de beauté aux accessoires de mode et aux articles de décoration, et ce, à des prix doux.

Partager.