La localisation aura un impact sur le montant de l’assurance auto

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Vous avez sans doute déjà croisé quelques disparités au niveau des assurances en fonction des organismes, mais sachez que ce contexte est aussi valable pour votre situation géographique. En fonction de celle-ci, le prix pourrait être plus faible ou élevé. 

La Bretagne devrait vous facturer 516 euros pour assurer votre voiture

L’assurance auto sera moins onéreuse en Bretagne, cette région est d’ailleurs idéale pour les consommateurs. Ces derniers auront déjà la possibilité d’abaisser la facture concernant le contrat dédié à leur habitation. Elle pourra donc être protégée à moindre coût, ce qui peut s’avérer très intéressant pour vos finances. Il est important de préciser que vous devrez débourser moins de 516 euros pour votre véhicule. 

L'assurance auto est la plus coûteuse en Provence Alpes Côte d’Azur 

La Bretagne et les Pays de la Loire sont donc les moins coûteux, mais d’autres possibilités sont envisagées. En effet, les montants de la prime ne seront pas exorbitants en Corse, dans le Centre-Val de Loire ou encore du côté de la Bourgogne et de la Franche-Comté. Par contre, votre portefeuille sera largement impacté dans la région Provence Alpes Côte d’Azur puisque les organismes vous demanderont aux alentours de 630 euros pour assurer votre automobile avec une protection classique. Il sera dans ce cas nécessaire d’étudier sous toutes les coutures les contrats afin de cibler rapidement les formules les plus intéressantes. 

Les sinistres auront une répercussion certaine sur la hausse des coûts 

L’Île de France est également logée à la même enseigne pour le prix de l’assurance auto. Ces disparités peuvent être expliquées par les sinistres qui sont déclarés dans les départements. Plus ils sont nombreux et coûteux, plus le montant de votre prime sera élevé. C’est pour cette raison que le sud de la France affiche des tarifs aussi exorbitants puisque les accidents ont tendance à se multiplier.

Partager.