La méthode, bien établie, pour rendre une pharmacie rentable

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Pour étudier les valeurs intrinsèques de la pharmacie et pour capturer le secret à communiquer tant dans l’ameublement, dans le design et dans la communication directe et indirecte du point de vente il y a une méthode établie par le groupe Th.Kohl et disponible sur le site https://www.thkohl.fr/. Cette procédure est utilisée pour analyser et étudier la réalité d’une pharmacie spécifique. A partir de cette première phase on obtient donc les bases pour concevoir l’architecture, le mobilier, le design et la communication de la pharmacie et, enfin, suivre les résultats dans le temps et adapter le projet en fonction des commentaires reçus. Il est un système calculé qui mérite beaucoup plus qu’une analyse superficielle et synthétique, il est mieux approfondi ce qu’on appelle la méthode pour réussir dans le monde pharmaceutique.

Analyse, la première phase

Rien ne pourrait être suggéré à quiconque sans connaître son histoire particulière et sa situation actuelle. Dans la phase d’analyse, on essaie de comprendre et d’étudier cette réalité spécifique représentée par la pharmacie.  Qu’est-ce qu’on doit faire ? On doit découvrir les services inutiles et ceux à évaluer, ce qui pousse les clients à revenir avec plaisir à ce point de vente et ce qui les pousse à prendre la fuite C’est une phase qui doit aussi inclure une recherche sur la concurrence (et comment s’inspirer des exemples gagnants).

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Étude de durabilité, on fait les premières étapes

Ici on passe aux choses sérieuses et juste grâce aux donnés et aux informations issues de l’étude préliminaire. On peut donc comprendre quels sont les objectifs qu’une pharmacie veut atteindre, tant en termes de chiffre d’affaires et de service. Les objectifs doivent être analysés en fonction de leur faisabilité réelle et les distinguer également par rapport à la période pendant laquelle ils doivent être réalisés (courte, moyen ou longue période). Une fois clarifiés ces points on peut donc établir une stratégie, c’est-à-dire la meilleure façon de les atteindre.

Conception, le fondement du succès

Dans la phase du projet tout ce qui a été mis en noir et blanc dans les deux phases précédentes prend vie. C’est à ce stade de la méthode que les designers entrent en jeu et ils doivent répondre à l’exigence de créer un environnement, comme celui de la pharmacie, capable de communiquer non seulement les valeurs uniques de ce point de vente, caractérisé par une histoire et un personnel spécifique, mais aussi d’être en harmonie avec les objectifs et la professionnalité dont une pharmacie en particulier se veut prendre en charge. Actions comme le renouvellement des locaux, le nouvel aménagement du mobilier et des lumières, jusqu’à l’automatisation des processus qui rendent le service plus efficace et aident à écouler la clientèle plus rapidement.

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Surveillance, le contrôle des résultats

C’est la phase où on commence à voir les premiers résultats, où le pharmacien a la certitude que son investissement n’a pas été vain. Il est le moment où les objectifs fixés sont effectivement atteints et, au cas où c’était nécessaire, des stratégies et des actions correctives sont mises en œuvre pour améliorer les performances et atteindre les objectifs fixés dans la première phase de la méthode.

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