Le call tracking : vos campagnes marketing génèrent aussi des leads par téléphone

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Il existe de nombreux outils marketing qui permettent de suivre le comportement des visiteurs d’une page. Ici, on prend tout ce qui peut générer des leads, afin d’optimiser son retour sur investissement. Au nombre de ces outils marketing, il y a le call tracking. Sans cet outil, vous n’avez aucune idée des autres pages internet que l’appelant a visité. Ainsi, tous les efforts que vous aurez fournis dans la mise en œuvre de l’expérience utilisateur ou dans les autres outils de mesure seront quasiment réduits à néant. Comment marche le call tracking ? Quels sont ses avantages pour vos campagnes marketing ? On en parle dans cet article.

Qu’est-ce que le call tracking ?

Le call tracking est en marketing, l’un des puissants outils de suivi d’appel, d’analyse et d’optimisation des campagnes. C’est un outil intéressant qui est basé sur le traitement des données des appels entrants en provenance d’internet, de la Radio, de la Télévision, ainsi que des affichages.

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Le système de call tracking trace toutes sortes d’appels en provenance des divers canaux d’une campagne de communication et rend la liste disponible auprès des entreprises qui en font la demande. Nombreux sont donc les agences, les éditeurs et les annonceurs qui font appel à cette solution pour mesurer et analyser les résultats de leurs campagnes marketing. Optez pour votre solution de call tracking maintenant.

Les appels téléphoniques représentent une source de lead qualifié

D’après une analyse récente de l’institut BIA, 65 % des entreprises considèrent que les appels téléphoniques représentent l’une des meilleures sources de leads bien qualifiés. Si vous savez que l’objectif derrière toutes actions de communication, c’est le retour sur investissement, pourquoi voudriez-vous passer à côté de nombreux prospects de qualité ? En effet, les leads à fort potentiel sont généralement ceux-là qui appellent. Et malgré que d’autres canaux de communication émergent de plus en plus, les appels téléphoniques restent des valeurs sûres.

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De même, il faut dire que les appels téléphoniques représentent la meilleure façon d’analyser les résultats des campagnes en offline provenant des affichages, de la presse, de la radio… Lorsque vous associez un numéro de call tracking à l’une de vos campagnes offline, vous déterminez en tant que marketeur, le support qui génère plus de leads qu’un autre. C’est là, l’un des meilleurs outils pour rendre optimaux ses budgets en matière de marketing, afin de ne rien omettre et de profiter de toutes les opportunités.

Conserver tous les leads téléphoniques grâce au call tracking

Vous l’avez certainement compris. Sans que vous ayez mis en place un système de call tracking efficace, tous les leads qui vous auront contacté par téléphone pourront très vite s’échapper. Ecrire les coordonnées d’un lead sur un bout de papier peut très vite devenir compliqué et inefficace. Pour cause, cela ne vous permettra pas d’enregistrer le numéro au bon moment, encore moins de recontacter ce lead le moment venu. C’est en cela que faire appel à un call tracking peut être déterminant.

En effet, à partir d’un système de call tracking, tous les contacts qui vous appellent sont enregistrés de façon automatique. Les marketeurs peuvent ainsi avoir accès à toutes les données d’appels. Pendant ce temps, des solutions CRM pourront être installées de sorte que les leads favorables à l’offre soient recontactés en premier lieu. On sait que les premières ventes sont généralement effectuées lorsque le lead est recontacté courant les premières 24 heures. Il faut le reconnaître : le call tracking est l’une des façons les plus efficaces pour faire d’excellents chiffres en matière de vente.

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