Le sablage de plancher comme alternative d’entretien de vos sols

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Le sablage de plancher est une procédure de nettoyage qui consiste à utiliser un abrasif projeté à grande vitesse sur une surface

Au fil des années le sablage est devenu une technique industrielle incontournable dans le bâtiment qui permet de nettoyer grâce à la projection d’abrasif à très grande vitesse sur différents types de surface afin de les nettoyer ou bien tout simplement de les décaper, comme dans les cas où l’on utilise le sablage pour décaper une vieille peinture. Dans le cas du sablage de plancher, il est question de décaper toute la couche superficielle du plancher qui a accumulé
différentes saletés au fil du temps pour l’épurer et lui redonner son éclat initial, voire même le rendre encore plus éclatant que le jour de son achat.

La forme nominale de cette technique du « sablage de plancher » vient du fait que le sable est utilisé comme abrasif dans l’opération.

Cependant, la technique initiale à base de sable uniquement avait un inconvénient majeur car elle produit en effet trop de poussière durant l’opération ce qui obligeait par la suite de nettoyer toute la poussière produite, ce qui en faisait une corvée en plus. A l’époque, on rajoutait de l’eau au sable pour en limiter la dispersion et ainsi limiter l’accumulation de poussière après le sablage sur la surface traitée.

Lire également : Le factor : un spécialiste du recouvrement commercial

Mais aujourd’hui, d’autres produits plus techniques sont utilisés pour obtenir un résultat de plus en plus optimal tout en constituant un choix écologique et 100% sécuritaire. Pour obtenir un service de sablage de plancher de haute qualité, n’hésitez plus un instant à vous rendre sur notre site web pour obtenir davantage d’informations relatives à nos prestations.

A bientôt avec notre équipe de spécialiste qui pourront vous aider à retrouver vos planchers d’une façon donc vous serez fier. N’hésitez pas à communiquer avec nous pour obtenir une soumission complètement gratuite et d’un prix exceptionnel par rapport au marché.

A voir aussi : Cas de recours au Management de transition

Partager.