Les clés du sourcing

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Pour tout chef d’entreprise, s’informer à toujours été l’une des clés du succès. Obtenir des données récentes sur son secteur d’activité s’impose comme une nécessité absolue. Il serait par contre réducteur et dangereux de penser qu’il suffit de s’installer devant son écran pour glaner les informations utiles. Ce travail complexe demande des compétences pointues, si bien qu’une externalisation de cette mission s’avère souvent nécessaire. Il existe de nombreuses sociétés uniquement dédiées au sourcing, qui traquent pour vous les données vitales à votre business. 

Qu’est-ce que le sourcing?

Derrière ce vocable anglais se cache une arme redoutable : l’information. Les sources sont aujourd’hui si nombreuses qu’il est facile de se perdre et de passer à côté d’une révélation capitale. Il faut ainsi parcourir la presse, internationale, mais aussi nationale voire locale. Sur Internet, il faut aussi régulièrement consulter des sites institutionnels (autorités publiques), les sites d’actualités spécifiques à votre secteur (par exemple la bourse dans le domaine financier) et bien entendu les entreprises concurrentes. A tout cela, s’ajoute les réseaux sociaux, indicateurs de tendance du monde actuel. 

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Les vertus du sourcing

Si vous souhaitez investir dans le bon secteur économique, gagner des parts de marché ou tout simplement conforter votre prise de décision, vous devez vous appuyez sur les tendances du marché. Quelque part dans le monde, une innovation technologique a peut être vu le jour qui faciliterait grandement votre production. Un des quartiers votre ville est peut être également prometteur, au point de devenir un placement rentable si vous cherchez de nouveaux locaux.

Pas de sourcing sans sécurité

Alors qu’il suffit de se connecter au Wifi dans un lieu public pour se faire pirater, attention à ne pas négliger la sécurité de vos propres données. Commencez par limiter et hiérarchiser l’accès de vos collaborateurs. Assurez-vous que leurs mots de passe sont régulièrement changés et qu’ils soient suffisamment complexes. Si vous possédez un site Internet marchand, optez pour le https, qui cryptera les informations contenues sur votre site. Il protégera ainsi votre entreprise, mais aussi vos clients. 

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