Les clés pour réussir une décoration design

0

Rien de tel qu’une décoration design pour rendre une pièce plus moderne et plus vivante. Voici les clés pour réussir à transformer un lieu de vie ordinaire en une pièce 100% tendance.

Quelques recommandations

En adoptant une décoration design, on modernise automatiquement la pièce. Pour que cela soit possible, il est possible de s’inspirer des idées de décoration « tendances » (magazines, TV,…). Mais il faut avant tout essayer d’identifier le style qui convienne à ses pénates. 

On procède ensuite au choix des couleurs avant d’acheter les différents mobiliers qui constitueront la décoration de la pièce de vie. Pour opter pour le mobilier idoine, il est conseillé de se projeter avec le ou les meubles convoités. S’il y a déjà du mobilier existant, comme un fauteuil Louis Ghost ou autre, mieux vaut créer une « zone » (dans la pièce) en y installant des objets dotés des mêmes formes.

Lors de l’achat des meubles, il faudra aussi penser aux rangements. Dans la chambre, par exemple, les placards intégrés et les meubles avec des portes sont un plus. Dans la salle de vie, une bibliothèque intégrée au mur ne sera pas de trop pour accueillir les objets décoratifs, et les livres.

Les erreurs à éviter

Au sein du salon, l’installation d’un canapé d’angle design n’est pas toujours de rigueur. En effet, il risque d’être démodé avec le temps. Il n’est donc pas judicieux de choisir systématiquement un modèle avec des lignes épurées (trop de design tue le design). Le mobilier risque ainsi d’être has been dans seulement quelques  années. Mieux vaut investir dans du petit mobilier qui apportera la touche design désirée.  

Une autre erreur à ne pas commettre est d’acheter des meubles dotés de tissus salissants. Le manque de propreté du mobilier se remarque rapidement…Ce qui risque de faire « tache » en matière de la décoration design.

Enfin, il faut éviter de vouloir trop « remplir »les pièces à décorer : agissez avec parcimonie. Le mieux est de toujours laisser un espace favorisant la circulation des personnes. L’objectif étant d’avoir une surface tendance, alliant confort et modernité.

Share.

Comments are closed.

Powered by themekiller.com