Organiser un séminaire : faire appel à un venue finder ?

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Vous êtes un professionnel et avez pour mission d’organiser un évènement pour votre entreprise mais vous ne savez pas comment vous y prendre ? Un venue finder saura vous aider dans votre recherche et vous fera gagner un temps considérable.

Aleaou.fr propose d’organiser gratuitement votre séminaire ou votre colloque en répondant à vos attentes avec précision.
Comment ça se passe ? Voici quelques explications avant de se lancer.

A découvrir également : Salon Etudiant de Bordeaux, tout savoir sur 3 entreprises, dont Fayat Energie de Daniel Duminy

Quel est le rôle d’un venue finder ?

Avant d’arriver en France dans les années 2000, le Venue Finder s’est d’abord formé aux Etats-Unis dans les années 80 puis en Grande Bretagne 10 ans après.

Ce spécialiste en conseil a pour but de rechercher et de choisir pour un professionnel un lieu pour un évènement d’entreprise.

A découvrir également : Formation pour exploiter un débit de boissons à Bordeaux

Que ce soit pour une simple soirée, une réunion, un séminaire ou encore un colloque, le venue finder saura trouver pour vous la perle rare. Selon vos besoins et votre budget définis préalablement avec lui, son rôle est de vous décharger de cette mission chronophage. Sa connaissance des lieux existants et du marché assure une efficacité d’organisation essentielle.

Sa rémunération se fait grâce à la commission qu’il reçoit par rapport au chiffre d’affaire rapporté à l’établissement réservé.

Comment organiser un séminaire à peu de frais ?

La particularité intéressante d’Aleou en tant qu’organisateur de séminaire, est qu’il met à disposition  son catalogue de lieux et de professionnels. Cette base de données permet d’avoir accès à toute une offre de prestataires proposant des lieux de séminaires par exemple mais également des lieux d’exception (châteaux ou domaines particuliers). Si vous cherchez un photographe, un traiteur ou quelqu’un pour animer votre évènement, c’est possible aussi.

Si vous manquez de temps, Aleou.fr propose en plus d’organiser pour vous l’évènement, toujours gratuitement.

C’est un gain d’argent et de temps important et l’assurance d’avoir un évènement organisé correctement par un professionnel expérimenté qui saura tout de suite donner satisfaction à vos besoins.

Préparer les informations importantes pour votre venue finder.

Mieux définir ses besoins permet de mieux atteindre ses objectifs. C’est pourquoi il est important de rassembler toutes les informations utiles au venue finder afin qu’il puisse répondre avec précision et efficacité aux attentes de son client.

Voici la liste des éléments à communiquer :

  • La localisation où il souhaite que le séminaire ou colloque se déroule
  • Le type d’événement dont il s’agit afin de choisir le type de salle/lieu adéquat
  • Les dates de début et de fin afin de garantir la réservation
  • Le budget par jour et par personne et le total
  • Le nombre de participants
  • Préciser le besoin ou non d’un hébergement, de salles de réunion, de restauration et de divers services ou équipements.
  • Les potentielles demandes particulières, précisions sur la flexibilité des dates ou mention sur le régime alimentaire
  • La date finale de décision

Si vous ne souhaitez pas passer par le téléphone, il est possible de donner toutes ces informations via un formulaire disponible sur le site dans l’onglet “SOS Events”.

Si Aleou se démarque vraiment de ses concurrents c’est par son service d’organisation gratuit et par le large panel d’offres qu’il propose. Contactez un venue finder pour organiser votre séminaire, les prestations proposées sont variées afin de satisfaire au mieux vos recherches.

Partager.