Plus de flexibilité dans votre budget grâce au rachat de prêts

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Plusieurs moyens peuvent être utilisés pour réduire ses charges afin de profiter d’une plus grande disponibilité sur son budget. Les mensualités de vos prêts représentent une part importante des frais que vous avez à payer mensuellement. En réduire le montant constitue un moyen efficace pour arrondir vos fins de mois.Dans plusieurs cas, le rachat de prêts constitue le moyen le plus pratique pour y arriver.

Qu’est-ce que le rachat de prêts ?

Comment disposer d’une plus grande part de revenu pour ses dépenses personnelles ? Le rachat de prêts est une solution financière qui vous permettra d’y parvenir. Il permet en effet de disposer d’un budget plus important sans avoir à trouver une nouvelle source de revenu.

Le rachat de crédits donne la possibilité de diminuer les mensualités sur ses prêts en cours. En augmentant le délai de remboursement de plusieurs crédits, il permet en effet de réduire la somme des mensualités de ces derniers.

Le principe est le suivant : lors de cette opération plusieurs prêts à cours terme sont regroupés en un prêt unique à long terme. C’est en jouant sur le délai de remboursement que le rachat de prêts permet de réduire le montant des mensualités.

Le rachat de prêts permet aussi de simplifier la gestion de vos crédits, en raison du fait qu’à terme vous n’aurez à gérer qu’un seul prêt et donc une seule mensualité.

Quels sont les types de crédits concernés par le rachat de prêts ?

Plus de flexibilité dans votre budget grâce au rachat de prêts

Le rachat de prêt concerne tous les crédits. Il s’applique aussi bien aux crédits à la consommation qu’aux crédits immobiliers. Il existe quatre types de regroupement de crédits. Le premier est le rachat de crédit immobilier. Il permet de regrouper des prêts immobiliers et de crédits à la consommation. Vient ensuite le rachat de crédit locataire. Il s’applique à un ensemble de crédits à la consommation. Le suivant est le rachat de crédit professionnel. Le dernier est le rachat de crédit achat/vente à rémérer.

Ce cas donne le droit au vendeur de racheter le bien qu’il a vendu. Afin de choisir la solution qui sera la plus adaptée à votre situation et à vos besoins, vous devrez disposer de certaines informations.

A savoir :

  • la liste de vos revenus et de vos charges
  • la liste de vos prêts en cours
  • le montant de vos différentes mensualités.

Vous pourrez ainsi déterminer la part de votre revenu consacré au remboursement de vos crédits. Vous aurez alors une idée précise de vos besoins, ce qui facilitera les choix que vous aurez à faire pour votre rachat de prêts.

Cette page à matière à vous fournir des informations dont vous aurez besoin.

Partager.