Pour la plus-value d’un bien, pensez à l’extension

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

L’extension reste la meilleure solution pour agrandir sa maison, verticale ou horizontale. Il y a des avantages, mais aussi quelques inconvénients comme la distance à respecter entre les voisins, la hauteur maximale autorisée…

Une extension apporte de la valeur à votre maison

Si l’agrandissement est supérieur à 40 m², il est obligatoire de déposer un permis de construire. Sinon une simple déclaration en mairie suffira. Même si l’extension de maison représente un certain investissement, il faut savoir que cette dépense deviendra une plus-value en cas de revente du bien. 

L'un agrandissement nécessite des compétences techniques

Il est préférable de faire appel à un architecte et à un constructeur de maison. Le premier réalisera des plans afin d’optimiser l’insertion de l’extension dans l’habitation déjà existante. Le deuxième se chargera de la bonne réalisation des travaux. Le projet d’une extension est souvent perçu comme étant économique, car cela ne nécessite pas l’achat d’un terrain supplémentaire. Vous n’avez pas non plus besoin de déménager.

L’aménagement des combles est la solution la plus courante 

Afin de gagner en surface, l’aménagement des combles permet de gagner des m²  sans construire des parties annexes. La hauteur doit être suffisante pour qu’un adulte puisse tenir debout. Aménager un sous-sol est aussi un moyen d’agrandir sa surface habitable bien que l’obtention de la lumière reste un problème. La véranda est aussi très privilégiée. Il faut qu’elle reste dans l’harmonie de la maison afin de ne pas dénaturer la bâtisse

Il existe une prime à l’amélioration de l’habitat. Elle est accordée aux personnes qui effectuent des travaux pour agrandir leur résidence principale. Afin d’en bénéficier, le logement doit être construit depuis plus de 20 ans. Le revenu du propriétaire ne devra pas dépasser le plafond selon la situation de la famille, géographique. L’extension est une façon d’agrandir son bien sans passer par la case déménagement.

Partager.