Pourquoi faire son contrôle médical ?

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Le contrôle médical concerne surtout les employeurs et toute personne effectuant un travail routier par exemple. Il arrive souvent dans les entreprises que des employés s’absentent pour des raisons de santé. Il permet de déterminer si les compléments de salaire sont versés de façon appropriée. L’employeur doit alors opter pour des contrôles médicaux afin de s’assurer de la véracité des absences médicales. Découvrez dans cet article quelques raisons de faire son contrôle médical.

Faire un contrôle médical pour s’assurer de la santé de ses employés

Il est nécessaire que l’employeur fasse un contrôle médical afin de s’assurer de l’état de santé de ses employés. La santé étant indispensable pour l’accomplissement du travail. En effet, c’est la santé qui détermine la performance au travail des employés. Les maladies chroniques, les accidents, le stress constituent des facteurs qui peuvent nuire aux employés. Ils ont la capacité de réduire considérablement leur productivité.

A lire également : Comment ausculter l'oreille interne ? 

Il urge alors de faire un contrôle médical pour le bien-être de ses employés. Ce qui va contribuer également à l’évolution de l’entreprise. Pour ce faire, vous pouvez consulter un médecin neutre ou une entreprise spécialisée en la matière. Vous pourrez ainsi avoir une véritable connaissance de l’état de santé de vos employés afin de prévenir toute absence qui serait due à cela. Cliquez sur Contrôle Médical Service pour plus de détails.

Faire un contrôle médical pour vérifier le taux d’absentéisme dans l’entreprise

On constate aujourd’hui, beaucoup d’employés qui s’absentent pour cause d’arrêt maladie. Ce phénomène devient très récurrent dans la plupart des entreprises. Certains travailleurs se déclarent malades durant de longues périodes. Ce qui peut nuire très fortement à la productivité de l’entreprise. Dans ces cas, vous devez faire un contrôle médical. Vous pouvez ainsi faire appel à un médecin neutre.

A voir aussi : Qu'est-ce que le CBD ?

Bon nombre d’employeurs sont confrontés de nos jours à des arrêts maladie abusifs. Pour contrôler alors la validité de ces documents, vous pouvez mandater un médecin privé. Ce médecin aura pour responsabilité de consulter l’employé qui se déclare malade. Il pourra ainsi confirmer ou infirmer l’arrêt maladie.

Faire un contrôle médical pour raison de santé, en tant que conducteur

Lorsque vous êtes conducteur ou candidat au permis de conduire, vous devez nécessairement faire un contrôle médical. Il existe une liste des affections médicales qui sont incompatibles avec l’obtention ou le maintien du permis de conduire. Il s’agit par exemple des altérations visuelles, des problèmes cardio-vasculaires, des pratiques additives, le diabète, les troubles de l’équilibre, l’épilepsie… Ces affections peuvent donner lieu à l’obtention d’un permis de durée à validité limitée. Lorsque vous êtes candidat au permis de conduire, il est important que vous fassiez un contrôle médical.

Partager.