Pourquoi installer une porte de garage motorisée ?

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Il y a quelques années, le portail traditionnel avait le vent en poupe. Il était choisi uniquement pour protéger l’entrée de la maison ou le garage, mais le confort n’était pas forcément au rendez-vous. Les fabricants ont donc utilisé les dernières technologies pour vous apporter un avantage intéressant. 

Un peu plus de confort 

Lorsqu’il pleut, vous devez sortir de votre véhicule, ouvrir votre portail puis stationner votre voiture avant de fermer à nouveau les deux battants ou le panneau coulissant. C’est laborieux et le confort n’est pas franchement au rendez-vous surtout en hiver. Avec une télécommande pour porte de garage, vous supprimez ce désagrément, car il suffit d’appuyer sur un bouton pour que la porte s’ouvre et se ferme.

Sécurisez votre maison et votre garage

C’est un réel avantage, mais ce n’est pas le seul, car une telle porte de garage motorisée est dans tous les cas robuste grâce à un mécanisme qui ne permet pas l’ouverture manuelle. Par conséquent, vous protégez votre garage et si celui-ci est attelé à votre maison, vous renforcez la sécurité générale. Ce mode opératoire est aussi intéressant qu’un système d’alarme puisque les portes sont conçues pour résister aux diverses intrusions qui sont de plus en plus nombreuses au cours de l’été. La porte de garage motorisée est donc la solution à envisager pour lutter contre les cambriolages

Une plus-value non négligeable pour votre demeure 

Si nous devions citer un troisième point fort, ce serait sans doute la plus-value apportée. En effet, si vous envisagez de revendre votre bien immobilier, il gagne immédiatement de la valeur. Les futurs acquéreurs sont à la recherche d’un environnement confortable et sécurisé. L’installation d’un tel équipement leur permet de réaliser des économies, car ils ne devront pas envisager un remplacement. Vous sécurisez ainsi votre voiture tout en augmentant le prix de vente de votre habitation.

Partager.