Quel abri piscine choisir et installer à votre domicile ?

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Vous disposez d’une piscine et rechercher un abri de piscine pour plus de sécurité et de confort. Cependant, il existe de nombreux modèles d’abris : droit, arrondi, structure en bois, vitres en plexiglas, modules coulissant, etc. Le choix devra donc être fait en fonction de vos besoins.

Choisir un abri en fonction de votre budget

Un abri de piscine pour plus de sécurité et de confort est aussi choisi en tenant compte de votre budget. Dans la mesure où la mise en place de votre piscine n’est pas encore entamée, vous pouvez facilement adapter le choix de l’abri selon le modèle de votre piscine. Installer un abri pour piscine rectangulaire est plus simple, de ce fait le coût sera par conséquent moins cher que s’il s’agit de piscines aux formes irrégulières. Les modèles de piscines atypiques nécessitent la confection d’abris spécifiques qui coûtent plus chers.

L’usage de l’abri impacte également le budget qui sera alloué à la mise en place. Si vous voulez profiter de la piscine comme un espace de vie, il faudra opter pour un abri haut qui nécessite plus de dépenses que les abris bas qui limitent le confort.

Choisir un abri pour son confort

Pour effectuer aisément vos loisirs au sein de l’espace couvert par l’abri de votre piscine, il faudra penser à l’aspect confort. De ce fait, le type de matériau est essentiel dans le choix du type d’abri.

Les abris de piscine en aluminium étant accessibles sont les plus rependus sur le marché, cependant, ils ne constituent pas de bons isolants. Le bois par contre est un très bon isolant qui apporte plus d’élégance à votre piscine. En revanche, ce matériau nécessite plus d’entretien. En ce qui concerne l’acier, c’est un matériau séduisant et robuste.

Il faudra ensuite choisir le type de vitrage qui apporte une touche esthétique à votre abri. Vous pouvez opter pour du polycarbonate qui est un matériau léger, résistant et isolant pour un confort optimal.

Partager.